Championnat / 17ème journée

Des victoires importantes !

L'équipe fanion continue sur sa lancée et remporte le duel au sommet chez le FC Sélestat ! (1-4)

L'équipe II a démontré qu'elle était elle aussi déterminée à se mêler à la course à la montée en s'imposant face au dauphin, le CS Neuhof II. (1-0)

L'équipe III subit quant à elle une nouvelle défaite à Gerstheim. (7-3)

Photo L'Alsace

FC SELESTAT 1

BALDENHEIM I 4

Mi-temps: 1-3
Arbitre: M. Geldreich, assisté de MM. Laabi et Sahin

Les buts : Agaj (16e') pour Sélestat
                 Jehl (13e'), Maeder (36e', 42e', 83e') pour Baldenheim

 

Photo DNA

Cette rencontre au sommet, diputée devant un nombreux public, a permis à Baldenheim, opportuniste à souhait, de distancer son dauphin, relégué en 4ème position. Les visiteurs, opportunistes, ont su profiter des largesses défensives de leurs hôtes.
Comme il en a pris l'habitude, Sélestat prend le jeu à son compte. Dès la 5e', un coup franc de Mike Muller est repoussé par un défenseur. Trois minutes plus tard, le gardien Saint-Martin s'interpose avec brio sur un centre de Betsem.

Egalisation rapide

C'est ainsi Baldenheim qui va ouvrir le score, à la 13e', Jehl profitant d'une hésitation de Stephan. Mais les locaux vont vite revenir au score, Agaj marquant sur centre parfait de Mike Muller. Sélestat domine, mais s'expose aux contres.
Sélestat poursuit ses efforts, mais va se faire piéger par le remuant Loïc Maeder sur un nouveau manque de rigueur défensif. Et à trois minutes de la mi-temps, Baldenheim fait le break par le même Maeder.
En seconde période, les occasions de réduire le score sont nombreuses, mais la victoire avait choisi son camp. Et à la 83e', Loïc Maeder enfonce le clou en marquant le 1-4 suite à un mauvais renvoi de la défense de Sléestat.

BALDENHEIM II 1
NEUHOF II 0

 
Mi-temps: 0-0
Arbitre M. Kara (Strasbourg)
But: Gross (53’)

 
Baldenheim appréhendait la venue du dauphin et réalise finalement un bel exploit. La rencontre démarre fort, avec une belle occasion locale de Gross (6’) suivie des visiteurs (10’, 19’). L’excellent gardien visiteur fait encore deux beaux arrêts avant la pause.
La sensation se dessine à la 53’ lorsqu’un centre en retrait de Kempf est repris par Gross. La tension monte, avec des visiteurs qui ne sont pas venus en touristes. Neuhof, qui possède la meilleure attaque, pousse mais les locaux défendent becs et ongles. Sur contre, le score aurait du doubler mais les tirs ou face à face n’ont pas été concrétisés lors de trois/quatre occasions. Dans le temps additionnel, un coup franc visiteurs fait encore passer des derniers frissons, mais le gardien Petrowski s’y prend par deux fois pour garder sa cage inviolée.

 

Championnat