Championnat / 17ème journée

Des victoires pour Pâques !

Les deux équipes séniors de l'USB onr brillament leur match en retard de la phase "Aller". L'équipe fanion a fait tomber une équipe de Eschau (1-0), qui figurait dans le haut du classement du groupe, ce qui lui permet de retrouver des motifs l'espoir et de recoller à Sermersheim, tandis que l'équipe II laisse son poursuivant Hilsenheim à distance avec une victoire à Kertzfeld ! (1-4)

Articles du 18.04.17


BALDENHEIM 1
ESCHAU 0

 
Mi-temps: 0-0
Arbitre M. Masson (Strasbourg) assisté de MM. Matty et Michel
But; A. Maeder (81’)

 
A l’issue d’un duel relativement cadenassé, c’est l’équipe qui en voulait le plus qui finit avec le sourire. Néanmoins c’est Eschau qui pousse dès l’entame, mais la défense locale veille au grain. Baldenheim se crée l’une des rares occasions, mais le coup franc de Taglang caresse la lucarne à la 19’. Par la suite, les débats seront concentrés au milieu du terrain. Il faut un flottement de la défense locale pour que Eschau se crée une grosse occasion mais Saint Martin reste maitre sur les deux tentatives successives pour réparer l’erreur à la 38’.
C’est sous une grosse averse que la 2ème période reprend sans pour autant rafraichir l’ardeur des locaux. Ainsi aux 52’ et 54’, Baldenheim doit ouvrir le score mais la réussite fuit dans un premier temps. Comme dans le premier acte, les occasions nettes se font rares. Les locaux insistent sans relâche et c'est sur une action rondement menée que vient la délivrance. Un débordement sur le coté gauche est suivi d’un centre millimétré qui est converti de la tête par Maeder, la balle se logeant hors de portée du gardien, ceci à la 81’. Son frère Loïc a l’opportunité de faire le break, mais sa tentative rase la base du montant à la 86’. Entre temps, Eschau sera réduit numériquement suite à une grossière erreur d’un défenseur. La suite va durer un éternité, mais c’est sur une victoire méritée que Baldenheim recolle au wagon qu’il ne fallait pas lâcher.


KERTZFELD 1
BALDENHEIM II 4

 
Mi-temps: 0-3
Arbitre M. Tomera
Buts: 75’ pour Kertzfeld
         Gross (19’), Monier (30’), Renck (38’), Schenck (53’) pour Baldenheim

 
Cette rencontre en retard aura été menée à sa guise par le leader. Gross ouvre logiquement le score à la 19’, suivi d’un autre par Monier à la demi heure. Les locaux qui abattent une de ses dernières carte peuvent revenir, mais Maitre stoppe brillamment le pénalty à la 33’. Kertzfeld a encore deux belles occasions, mais c’est au contraire Renck qui reprend un coup franc de la tête à la 38’.
Baldenheim se met totalement à l’abri (sous une pluie glaçante) lorsque Schenck reprend de la tête un coup franc à la 53’. Les dés sont jetés et la maladresse empêche le score de prendre d’autres proportions. C’est finalement les locaux qui réduisent le score, en mettant à profit un errement défensif des visiteurs. Finalement, le leader continu à marquer de son empreinte son groupe.

Championnat