Championnat / 16ème journée

4 points !!!

Les hommes de Merckling ont eu la bonne idée de récolter 4 points ce dimanche, qui plus est contre un adversaire direct au maintien !!! On attendait du mieux après la victoire en coupe face à Stotzheim et les bleus ont su répondre présent en passant les buts comme des perles (5 à 0).Cette victoire leur permet de passer à la 9ème place du classement et de préparer au mieux la venue du leader de la Promotion d’Excellence Rossfeld ce jeudi 1er mai dans le cadre des demies finales de la Coupe de Crédit Mutuel.

De son côté la deux enchaine une seconde victoire de range face à Niedernai II sur le score de 4 buts à 2. Ils s’installent tranquillement à la 4èle place du groupe et s’assure ainsi une fin de saison « paisible ». Prochain match face à Geispolsheim III, actuel 5ème.

La trois n’a pu faire mieux que match nul 0 à 0 face au voisin Mussig II. Un score de parité logique au vu de la physionomie du match. Chaque équipe ayant eu ses occasions. Il s’agira de repartir vers l’avant lors du match en retard à Châtenois II. En effet, une victoire leur permettrait de s’emparer de la place de leader !

ARTICLE DES DNA DU LUNDI 28 AVRIL 2014

BALDENHEIM 5         

GERSTHEIM   0

Mi-temps 2-0
Arbitre M Ohlmann (Oberhoffen) assisté de MM. Lahllal et Gaudissard
Les buts: Baumeier (3'), Koenig (29'), Jehl (66'), Gross (68', 80')

Pour ce match de la peur les locaux n'ont pas tremblé pour se donner par la même un bol d'air. C'est de façon idéale que Baldenheim lance les débats quand Baumeier conclu une passe millimétré pour ne laisser aucune chance au gardien dès la 3'. Suite à mauvais appui du gardien Koenig double la mise à la 29'. Gerstheim a l'occasion de revenir tandis qu'en face deux énormes opportunités sont ratées aux 32' et 41'.

A la reprise les visiteurs mettent la pression durant 1/4 d'heure mais les locaux s'en tirent à bon compte. Après une nouvelle occasion "grand magasin" de ratée Jehl tue le suspense à la 66' en reprenant un centre en retrait. Les visiteurs rendent les armes ce dont profite Gross pour marquer sur un sacré lob à proximité de la ligne médiane à la 68'. Gerstheim est même réduit provisoirement à 9 et le même Gross sort vainqueur d'un duel avec le gardien à la 80' pour sceller une victoire qui fait du bien.

Place maintenant à la 1/2 finale de la coupe du Crédit Mutuel le 1er mai à 18h30 avec la venue d'une "montagne" qui s'appelle Rossfeld.

 

Championnat