Championnat / 12ème journée

Rattrapage dans la douleur !

L'équipe fanion doit se contenter d'un match nul obtenu dans les derniers instants à Eschau (1-1), tandis que l'équipe II peut également s'estimer heureuse d'avoir pu assurer l'essentiel, après avoir souffert et été menée au score face au mal classé Plobsheim (2-1).

ESCHAU 1
BALDENHEIM 1

 
Mi-temps: 1-0
Arbitre M. Fischer assisté de MM. Aghbal et Debande
Buts: n°9 pour Eschau (44’)
         Keusch (90’) pour Baldenheim

Baldenheim a souffert pour cette mise à jour du calendrier sur le complexe d’Eschau. Les locaux se battent pour accrocher une place dans l’ascenseur mais sans trop de danger. Alors que l’on s’achemine vers la pause sur un score vierge, l’ailier gauche s’échappe à la limite du hors jeu et son centre en retrait est concrétisé par l’avant centre. Entre temps les visiteurs, ont perdu le “marathonien” Schultz sur blessure. Deux belles frappes coté visiteurs sont à relever dans ce premier round.
Aux 60’ et 70’, le leader a 2 belles opportunités mais sans réussite. Dans le dernier 1/4 d’heure, les locaux bousculent les visiteurs mais sans arriver à faire le break, notamment à la 85’. Dans la foulée c’est au tour de Boyer de quitter le terrain sur blessure. Alors que l’on ne donnait plus cher à Baldenheim, un dernier rush de Seyller est conclu par Keusch, dont le tir atterri dans le petit filet à la 90’. Les nombreux spectateurs pensaient que les dés étaient jetés, mais il fallait encore un sauvetage sur la ligne par Oberlin pour sauvegarder l’invincibilité des visiteurs, dans le temps additionnel qui n’en finissait plus.


BALDENHEIM II 2
PLOBSHEIM 1

 
Mi-temps: 1-1
Arbitre M. Xuereb (Jebsheim)
Buts: Q. Gisselbrecht (45’), B. Kempf (73’) pour Baldenheim
         Marat (11’) pour Plobsheim

 
Ce match de rattrapage a été remporté dans la douleur face aux visiteurs, qui luttent pour le maintien. C’est néanmoins un 9ème match sans défaite (7 vict., 2 nuls), qui sera au bilan des locaux. Rarement dans le match, Baldenheim connait un avertissement à la 11’ lorsque Marat profite d’une double erreur défensive pour ouvrir le score. Les locaux essayent de revenir mais la promptitude manque dans le dernier geste. C’est finalement juste avant la pause que Gisselbrecht égalise de belle manière en prolongeant de la tête un coup franc.
La reprise ne sera guère plus élevée face à des visiteurs qui se battent sans vraiment créer de danger malgré une légère domination. L’essentiel sera finalement assuré lorsque Kempf se joue de deux défenseurs pour ajuster le gardien d’un tir aux 16 m. C’est donc une victoire heureuse pour les locaux qui soldera cette rencontre qui se terminera avec un carton rouge de part et d’autre.

Championnat