Championnat / 16ème journée

Eclaircie à Baldenheim !

Photo DNA

La voilà enfin, la première victoire en championnat de l'équipe fanion en 2017 !

Les blancs s'imposent à domicile sur le score de 2-1 face au leader Geispolsheim II ! Cette victoire importante et presque inespérée permettrait maintenant, en cas de succès dans le match en retard contre Eschau, de revenir à la hauteur de Sermersheim (1er non relégable). Mais prudence, car Eschau jouera également son avenir lors de cette partie, car ils pourront prendre la tête du groupe s'ils parvenaient à repartir avec les 3 points... Tous ces ingédients promettent une rencontre disputée pour lundi prochain !

L'équipe II s'est également fait plaisir sous le soleil de Diebolsheim en s'imposant bien plus facilement sur le score de 0-13 !!

L'équipe réserve, quant à elle, est parvenue à accrocher le leader Sélestat II à domicile (1-1, but de T. JEHL), ce qui leur a permis de passer une agréable après-midi grillades avant d'être les premiers supporters de l'équipe fanion !

Le leader épinglé

BALDENHEIM 2
GEISPOLSHEIM II 1

Mi-temps: 1-1
Arbitre Mme Demarchi (Quatzenheim) assistée de MM. Spahn et Klajmic
Buts: csc (39’), L. Maeder (90’) pour Baldenheim
         Modzinski (4’) pour Geispolsheim

Ce débat entre les extrêmes ne pouvait pas s’engager pire pour la lanterne rouge. En effet le leader Geispolsheim met la pression dans le premier quart d’heure et ouvre le score au bout de 4’ par Modzinski. Par la suite, le duel s’équilibre et la différence au classement est nivelé par la volonté des locaux. Il y aura certes peu d’occasions jusqu’à la pause, si ce n’est deux contre des recevants qui sont mal gérés. A la 39’, la parité sera rétablie sur un centre d’A. Maeder qu’un défenseur veut remettre à son gardien mais qui roulera au fond, malgré un sauvetage désespéré du gardien. La lanterne rouge continue à appuyer à la reprise, et la cage de Saint Martin n’est pas vraiment mise en danger. Le rythme est soutenu, malgré la grosse chaleur. C’est au contraire Baldenheim qui doit prendre l’avantage, mais la lanterne rouge tarde à avoir la réussite de son coté. Aux 82’ et 86’, deux grosses occasions dans les 6 mètres échouent soit au dessus, soit au raz du poteau. Mais soutenu sans cesse par le “kop” de l’équipe réserve (qui a fait nul avec le leader le matin), la rencontre bascule à l’entame du temps additionnel. Sur une dernière balle dans le “paquet”, s’ensuivit une séance de billard conclue par Loïc Maeder qui pousse la balle au fond d’un coup de tête. On s’imagine l’euphorie que les blancs n’ont plus connu depuis 4 mois et demi. Que cette victoire serve de déclic pour la mise à jour du calendrier avec la venue d’Eschau le lundi de Pâques.

 

Baldenheim creuse un peu plus

DIEBOLSHEIM 0
BALDENHEIM II 13
 
Mi-temps: 0-6
Arbitre: Mme Bret (Strasbourg)
Buts: Q. Gisselbrecht (4’), Monier (16’, 21’, 49’, 74’, 82’), Gross (30’), Seyller (39’, 52’), Schenck (45’, 62’), Lamielle (73’, 85’)

 
Cette rencontre entre les extrêmes n’aura pas connu de suspense. L’ouverture rapide du score permet au leader de dérouler par la suite. A la pause le score a déjà atteint des proportions conséquentes. Diebolsheim tire certes une fois sur la transversale.
A la reprise, 7 autres buts viendront se rajouter à la liste face aux locaux qui n’avaient pas les armes pour stopper le rouleau compresseur. Avec la mise à jour du calendrier le lundi de Pâques à Kertzfeld, Baldenheim aura l’occasion (certes difficile) de prendre quelques distances face aux poursuivants.

Championnat