Championnat / 15ème journée

Un grand pas pour le maintien !

Val en action dans "L'Alsace"

L'équipe fanion a fait un grand pas en avant dans la course au maintien, avec une belle victoire à domicile face à l'entente Molsheim / Ernolsheim II (2-1 ). Privé de plusieurs joueurs importants de chaque ligne blessés ou suspendus, le coach Armbruster à réussi à remodeler l'équipe de manière à battre une équipe en pleine bourre qui restait sur 6 victoires consécuvites.

L'équipe II a du batailler mais est parvenue à ramener la victoire en renversant le match à Kertzfeld (1-2), alors qu'elle était menée à la pause. Cette victoire lui permet de rester dans la course au titre.

L'équipe III s'incline à domicile face à Wittisheim (3-4), pourtant après avoir mené au score 2-0.

BALDENHEIM 2
MOLSHEIM II 1

 
Mi-temps 0-0
Arbitre M. Veyssier (Weyersheim) assisté de MMM. Msyah et Uthdinger
Buts: Gisselbrecht (53’), Offerle (70’) pour Baldenheim
          Knopff (87’) pour Molsheim

 
Victoire aux trippes mais ô combien importante au vu de la révolte des mals classés. Privés au dernier moment d’un atout offensif avec le forfait de Ott, les locaux s’attendaient à une rencontre compliquée. Ainsi dès l’entames Baldenheim n’a pas droit au chapitre face aux virevoltants visiteurs. Un attaquant de Molsheim rate l’immanquable à la 7’ en mettant la balle à coté. Vers la 20’ une autre occasion de grand magasin est vendangée par les visiteurs. Ce n’est qu’à la 38’ que les recevants se crée une opportunité réelle.
A la reprise, Baldenheim continue à se battre et l’espoir survient à la 53’, quand Gisselbrecht conclue une balle en avant en mystifiant le gardien pas trop à son affaire. Le même joueur aurait du doubler la mise mais sa reprise de la tête manque de précision à l’heure de jeu. C’est à la 70’ que les locaux prennent une avance importante. Sur une belle ouverture, Offerle prend de vitesse la défense en plaçant la balle au dessus du gardien. L'espoir d'une septième victoire de rang pour la jeune équipe visiteuse commence à prendre fin. La rencontre qui se jouait dans un bon esprit commençait à se débrider. De nombreuses fautes hacheront ainsi ce duel. Ce sera en toute logique que les visiteurs réduiront le score en récompense de leurs efforts. Prenant appui sur un de ces coéquipiers, Knopff placera la balle dans le petit filet à la 87’. Cette réduction donnera encore plus d’intensité à la fin de match où le coup de sifflet sera libérateur.


KERTZFELD 1
BALDENHEIM II 2

 
Mi-temps: 1-0
Arbitre M. Guettal
But: Reibel (32’) pour Kertzfeld
        B. Kempf (53’), Gruet (60’) pour Baldenheim

 
En se déplaçant à Kertzfeld, les doublures de Baldenheim auront une première période délicate. Néanmoins, la première tentative sera visiteuse avec une frappe de Golling sur la barre à la 16’. A la 18’, une frappe du local Pfister est sauvée par le gardien et la reprise du même joueur file au dessus. Un nouvel essai du même joueur est sauvé sur la ligne par Biland à la 20’. C’est logiquement que Reibel va ouvrir le score à la 32’ sur une frappe croisée. La parité est possible à la pause mais le gardien réalise une belle parade face à C. Schrodi.
Les visiteurs refont surface et Kempf se joue du gardien pour placer la balle dans la lucarne à la 53’. A l’heure de jeu, Golling obtient un pénalty mais la tentative de Bury est détournée par le gardien en corner. Celui-ci sera repris d’une tête imparable par Gruet permettant de donner l’avantage aux visiteurs. Le buteur Kempf aura 2 grosses opportunités pour assurer la victoire aux visiteurs aux 65’ et 86’, mais le cadre sera raté suivi d’un arrêt du gardien.

Championnat