Championnat / 14ème journée

Duels équilibrés sans vainqueurs !

Photo DNA

Pour la reprise du cycle retour, l'équipe I n'est pas pas parvenue à ramener les 3 points de son déplacement chez le mal classé Sermersheim (1-1), l'équipe 2 et Schoenau se sont également neutralisées et quittés sur un score nul (1-1), tandis que l'équipe 3 s'est inclinée à Schoenau (3-0).

Sermersheim et Baldenheim partagent les points

SERMERSHEIM 1
BALDENHEIM I 1

Mi-temps : 0-1
Arbitre : M. Baehl, assisté de MM. Kara et Klajmic
Buts : D. SCHNELL (67') pour Sermersheim
       L. MAEDER (26') pour Baldenheim

Les locaux, mal classés, entament plutot bien cette rencontre face à une équipe occupant le groupe de tête. Dès la 4e', ils s'offrent une première opportunité sur une tête de Goettelmann. Trois minutes plus tard, J. Maeder accélère et prend toute l'équipe de Baldenheim de vitesse, mais il est freiné irrégulièrement par Bindreiff-Sieber, qui passait de peu à côté de l'expulsion...
Progressivement, les visiteurs resserent les rangs et dominent la rencontre. Ils se procurent les meilleures occasions, notamment sur un première frappe de Maeder (18e). A ce moment du match, le gardien Nourry fait une nouvelle fois grosse impression. Il maintient en effet son équipe dans le match grace à des arrêts décisifs.

Grain de sable

Et heureusement vu que Sermersheim se retrouve très vite privé de Frick, lui qui a réalisé un très gros début de match. La conséquence est de perturber quelque peu l'équipe. 26e', sur une mauvaise relance de la défense locale, L. Maeder bénéficie d'une passe détournée à 15 mètres du but. Il place impeccablement le ballon pour l'ouverture du score. Dans la foulée, Lacrois s'offre deux face-à-face que le gardien local remporte. C'est probablement le tournant de la rencontre, malgré l'ultime frappe de Gisselbrecht.
Changement de physionnomie en seconde période. Dès le coup d'envoi, on note deux grosses occasions localespour D. Schnell, qui rate le cadre de fort peu. Les locaux sont présents dans les duels et font front. A l'heure de jeu, D. Schnell offre un caviar qu'Ehrhard place malheureusement au-dessu du but.
Ce n'est que partie remise car Sermersheim a haussé le ton. L'arbitre va expulser le joueur remplacant de l'USB Seyller, ce qui fait l'affaire des recevants. A la 67e', ils vont égaliser par D. Schnell, d'un frappe en pivot après un centre de Draeger. Juste avant, L. Maeder ajustait Nourry et croyait avaoir doublé la mise, mais le but était refusé pour un hors-jeu peu évident.
72e', sur un superbe lob, Biechel était bien près de donner l'avantage à ses couleurs, alors qu'en fin de match les visiteurs avaient de belles balles de contre mal exploitées.
En fin de compte, un résultat nul probablement logique, même si Baldenheim aurait pu mener nettement à la pause...

Une parité logique entre Baldenheim et Schoenau

BALDENHEIM II 1
SCHOENAU 1

 
Mi-temps: 1-0
Arbitre M. Da Motta (Ostheim)
Buts: Biland (39’) pour Baldenheim
      Blanco (73’) pour Schoenau

 
Après avoir observé une minute de silence en mémoire de la mère du président Jean Luc Bury, ce derby aura connu 2 mi-temps bien distinctes. Baldenheim prend d'abord un léger ascendant sans se créer vraiment d’occasions franches. Il faut attendre la 39’, lorsqu’un coup franc excentré est repris au 2ème poteau par Biland, de retour après plusieurs mois d’absence.
Il fallait s’attendre à une réaction des visiteurs à la reprise, qui a poussé les locaux à jouer plus bas. Toutefois, les occasions franches ne sont pas légion. Sur contre, les locaux peuvent faire le break mais les choix ne sont pas idéaux. C’est donc logiquement que Schoenau revient au score par Blanco, qui marque à travers une forêt de jambes à la 73’. En confiance, les visiteurs sont même tout près de passer devant par 2 fois dans les derniers instants.

 
 
 

Championnat