Championnat / 13ème journée

Une reprise dans la bonne direction


Pour son 1er match du cylcle retour, l'équipe fanion rentre avec une victoire (0-2) de son déplacement au Neuhof, qui la met sur les bons rails pour débuter la 2ème partie de saison.

NEUHOF 0

BALDENHEIM 2

Mi-temps: 0-0
Arbitre M. Zilliox assisté de M. Lemas et Abid
Buts: Koenig (73’), Scherbeck (90’ + 5’)

Pour la reprise en championnat, Baldenheim ne s’est pas fait piéger sur le synthétique du Neuhof. Les visiteurs débutent même bien face au jeu technique proposé par les recevants. Et c’est Riehl qui a la première occasion à la 5’ quand il reprend un centre en retrait de Munoz mais le gardien détourne le tir sur la barre. Neuhof n’est dangereux que sur coup de pied arrêté et l’un d’eux percute la transversale à la 23’. Dans la foulée, un coup franc visiteurs flirte avec la transversale. On relève encore une belle action Keusch-Jehl mais la frappe de ce dernier caresse aussi la barre à la 31’. Le manque de précision dans les passes n’aura pas accouché d’un beau jeu jusqu’à la pause.
La dernière occasion des locaux se situe à la 50’ quand Bury “claque” un coup franc en corner. En face, un déboulé de Baumeier permet aussi au gardien local de se mettre en évidence quand il détourne le tir en corner à la 56’. Les filets tremblent enfin quand Koenig conclue une belle relance de Keusch à la 73’. Malheureusement à partir de ce moment, une majorité de l’équipe locale perd la notion du football. Une faute lamentable du libéro local lui vaut d’être renvoyé aux vestiaires par l’excellent arbitre qui aura beaucoup à faire dans le dernier 1/4 d’heure. Le soulagement intervient dans le temps additionnel quand un contre de Taglang permet à Scherbeck de donner de plus juste proportions au déroulement de la rencontre. Les locaux n’étaient pas encore au bout de leur peine puisque l’arbitre doit renvoyer un deuxième joueur aux vestiaires, alors qu’en face Baldenheim n’est pas tombé dans le piège.

Championnat