Championnat / 13ème journée

Nouveau revers pour l'équipe fanion, la II assure !

Malgré la combativité et la bonne volonté qu'ont pu montré les joueurs samedi soir à l'Elsau, le groupe de l'équipe I rentre malheureusement une nouvelle fois bredouille... (3-1) et s'enlise au classement. On regrettera à nouveau l'ouverture du score prématurée, qui à forcément compliqué la tâche par la suite.

L'équipe seconde, quant à elle, assure sa victoire face au mal classé Sainte Marie aux Mines (2-0) et conforme sa place de dauphin d'Hilsenheim au classement, avec un match de retard sur ce dernier.

PORTUGAIS ELSAU II 3
BALDENHEIM 1

 
Mi-temps 2-1
Arbitre M. Ajaoun (Strasbourg) assisté de MM. Ohlmann et Krombach
Buts: Chaani (14’, 19’); Hajji (70’) pour Elsau
        Weber (35’) pour Baldenheim

 
Baldenheim c’est puni soit même en faisant preuve d’un manque de réalisme flagrant. Les locaux ouvrent le score à la 14’ sur coup franc direct par l’avant centre Chaani. Le même joueur récidive à la 19’ lorsqu’il profite d’une offrande de la défense visiteuse. Occasion de revenir ratée à la 27’ quand Maeder manque son face à face avec le gardien. Sur une passe de Lamielle, Weber réduit pourtant logiquement le score à la 35’. Dès lors les visiteurs ont la maitrise du jeu.
A la 48’ le gardien local réalise un miraculeux sur une tête de Simler. 55’, un nouveau face à face est gaché par Baldenheim. et 2 minutes plus tard, le gardien sort encore un ballon que beaucoup de spectateurs voyaient au fond. Un ènième duel avec le gardien est vendangé à la 60’, et c'est sur la première occasion locale depuis la reprise que Hajji marque en reprenant un centre venu de la gauche à la 70’. Par la suite l’intensité tombe malgré quelques tentatives de part et d’autre. La sonnette d’alarme est tirée pour Baldenheim, qui devra faire preuve de réalisme lors des prochaines échéances. Et dès la venue de Sélestat.

BALDENHEIM II 2
STE MARIE AUX MINES 0

 
Mi-temps: 0-0
Arbitre M. Mirnes (Sélestat)
Buts: Verger (57’), G. Kempf (70’)

 
Ce duel face au mal classé Ste Marie aux Mines ne restera pas dans les annales. En gros, le match se joue au ralenti avec quelques situations locales qui sont mal négociées. Les visiteurs répliquent par deux tentatives tout de même timides.
Les locaux hausse légèrement le ton et c’est finalement Verger qui débloque la situation en reprenant un coup franc de la tête à la 57’. Le plus dur est fait et une belle reprise de “l’ancien” Kempf sur un centre de Taglang assure finalement l’essentiel à la 70’. Par la suite on était plus près du 3-0 mais les débats fair play en resteront la.

Championnat