Championnat / 13ème journée

Une bouffée d'air !

L'équipe fanion surfe sur sa bonne forme du moment en allant s'imposer à Fegersheim (1-3), ce qui lui amène une bouffée d'oxygène et 2 points d'avance sur la zone relégable.

L'équipe 2, qui recevait Elsenheim pour un duel au sommet, s'incline malheuresement en toute fin de match, après être parvenue à remonter un retard de 2 buts, mais garde une petite marge en tête du championnat.

L'équipe 3 gagne le derby contre le voisin Mussig (1-4) grâce à l'inévitable Texeira (Triplé !), et maintien la pression sur le dauphin Heidolsheim.

Elsenheim remporte le sommet

BALDENHEIM II 2
ELSENHEIM 3

 
Mi-temps: 1-2
Arbitre M. Amzam (Strasbourg)
Buts: Lamielle (12’), Kientz (84’) pour Baldenheim
         Quirin( 3’), Uhlen (38’), Kawaloska (86’) pour Elsenheim

 
Ce duel au sommet aura tourné court pour le leader, et la victoire des visiteurs n’est pas vraiment volée. Coup de froid pour des locaux amoindris, lorsque Quirin conclue une erreur de la défense centrale pour ajuster le gardien dès la 3’. La parité est rétablie lorsque Lamielle s’arrache pour conclure une ouverture de Biland. Les débats s’équilibrent, même si les visiteurs se montrent plus mordants. C’est contre toute attente que l’arbitre accorde un but sur une tentative de Uhlen, alors que la balle n’atteint même pas la ligne du but à la 38’!!
Malgré la sortie sur blessure de Bury, les locaux s’accrochent pour revenir au score. La parité est rétablie à la 58’, mais le but est annulé alors que ce sont 2 locaux qui s’écroulent en égalisant! L’égalisation tombe finalement à la 84’ lorsque le jeune papa Kientz croise son tir en ne laissant aucune chance au gardien. Le coup de l’épée survient peu avant la fin, lorsqu’une passe au milieu du terrain est interceptée, le centre tir est détournée par Petrowski mais Kawaloska qui a suivi au 2ème poteau crucifie les locaux.

Championnat