Championnat / 12ème journée

L'équipe fanion bredouille...


L'équipe fanion concède une défaite chez le dauphin Duttlenheim (5-2), tandis que l'équipe II finit en beauté contre Hindisheim (6-0), avec notamment un quadruplé de Scherby.


PHOTO DNA — JEAN SCHMITT.

Article DNA du 07.12.15 :

Le dauphin désigné

DUTTLENHEIM 5
BALDENHEIM 2
Mi-temps : 3-1.
Arbitre : M. Schweitzer (Drusenheim), assisté de MM. E Silva (Sélestat) et Brosse (Achénheim).
Les buts Diallo (4e, 78e'), Bach (16"), Bekir (25"), (c.s.c. 81e) pour Duttlenheim ; jehl (36"), Koenig (85") pour Baldenheim.

Pour cette dernière journée du cycle aller, les locaux avaient à coeur de poursuivre sur leur lancée. Ils démarrent mieux que leurs hôtes, en imposant leur rythme. Et dès la 4", Diallo, sur un bon décalage de Bouhia, ouvre la marque. Ce but stimule ses coéquipiers qui auraient pu aggraver le score une minute plus tard sur une belle percée de Wunderlich. À la 16", Bouhia bénéficie d'un coup franc. Bach transperce le mur, ne laissant aucune chance au portier Saint-Martin (2-0). Il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain. Un coup franc excentré du stratège Ayvaz trouve cette fois la tête de Bekir (3-0).
Ce n'est que dans les dix dernières minutes que les visiteurs vont réagir en plaçant quelques contres. Juste avant la pause, sur un débordement, Jehl vient reprendre dans les 6 mètres un bon centre et prend à contre-pied le jeune Farschon (3-1).
En deuxième mi-temps, le rythme baisse d'un ton. Les visiteurs, trop agressifs, concèdent de multiples coups francs mais il faut attendre la 70e'pour voir un débordement de Fernandes, très actif depuis qu'il est entré en jeu, aboutir à un centre millimétré pour Diallo 4-1. Trois minutes plus tard, les visiteurs boivent le calice jusqu'à la lie en encaissant un 5e but d'un de leur joueur qui voulait dégager de la tête (5-1).
Dès lors, la messe est dite. 85e', sur une action solitaire de Koenig, il doit s'y reprendre à deux fois pour réduire le score à 5-2. Une dernière contre-attaque de Baumeier est avortée par Farschon qui s'interpose brillamment.

Résumé de l'USB :
 
Pour clore le cycle aller, Baldenheim encaisse une défaite qui ne reflète pas la physionomie du match. Faisant souvent jeu égal, Baldenheim se fait piéger sur des erreurs de jeunesse. Duttlenheim score trois fois avant la pause sur une mauvaise relance et deux coups de pied arrêté. Jehl rectifie au second poteau suite à un centre.
La reprise est à l’avantage de visiteurs, mais le score ne bouge pas. C’est au contraire “Dutt” qui prend le large en faisant preuve de réalisme. Koenig ramène le score à de plus juste proportion peu avant la fin.
Le soleil vient de l’équipe seconde qui a honoré son titre de champion en dominant Hindisheim (6-0).

Championnat