Championnat / 11ème journée

L'équipe fanion accrocheuse !

Pour leur dernier match de la phase "aller", l'équipe fanion réalise une prestation convainquante à l'extérieur sur le terrain synthétique de l'AS Neudorf (2-2). S'il est vrai que les locaux ont eu la possession du ballon une bonne partie du match, les joueurs de l'USB ont fait preuve de caractère après avoir été menés 2-1, en jouant avec leurs qualités afin de ramener un bon match nul. Cela leur permet de terminer le cycle un peu plus sereinement à la 8ème place de ce classement toujours très serré de la 3ème à la 9ème place. 

ARTICLE DES DNA DU 08 DECEMBRE 2014

Baldenheim accroche le leader

Baldenheim (à gauche) a créé un petit exploit à Neudorf. PHOTO DNA - CEDRIC JOUBERT

AS NEUDORF 2
BALDENHEIM 2

Mi temps: 2-1. Arbitre : M. Hubsch, assisté de MM. Güler et Michel
Les buts: Muller (40e et 42') pour Neudorf Grosshans (38e) et Bindreif (47e) pour Baldenheim.

Pour cette dernière de l'année, de surcroît chez le leader Neudorf, la mission s'annonce comme une montagne. Bien qu'ayant souffert une grande partie du match, Baldenheim est arrivé à créer un exploit.
Sur leur synthétique, les locaux donnent d'entrée du rythme, mais les visiteurs ne paniquent pas. Bien en place, Baldenheim empêche le leader de se mettre en position de tir. Coup de froid dans le dos des recevants quand Grosshans, sur un coup franc qui flirte avec la ligne médiane, ouvre la marque à la 38e profitant certes de la maladresse du gardien. Joie de courte durée quand Muller élimine le dernier défenseur avant de fusiller le gardien à la 40e. Le même joueur donne l'avantage au leader à la réception d'un corner à la 42e.

Bindreif à la réception

Le pire est à craindre à la reprise mais la défense du Neudorf (pas forcément dans un bon soir) permet à Bindreif, (étrangement seul) d'être à la réception d'un coup franc au deuxième poteau à la 47e.
Le leader est tout près de mettre un genou à terre à la 49e, mais le gardien réalise une prouesse en gagnant le face à face avec un attaquant. Neudorf se montre méfiant et n'a plus vraiment d'opportunités pour passer devant.
Cette rencontre très fair play se solde finalement par un nul à la grande satisfaction des Riediens.

Les jeunes dans la continuité !

Les U18 terminent également sur une bonne note en gagnant à domicile contre Bischoffsheim (3-2), une victoire difficile mais importante puisqu'elle leur permet d'occuper provisoirement la tête du championnat, avec 2 matchs d'avance sur leurs poursuivants.

Les bleus réalisent une très bonne entame de match en ouvrant le score par Thibaut Weber suite à un débordement de Maxime Keusch qui lui servira un "caviar" (1-0). Avant la mi-temps, ils connaitront un passage à vide et concèdent un penalty (1-1). En seconde période, Gaël Monier obtient également un pénalty qu'il transforme lui-même (2-1). Pourtant, à quinze minutes du terme, les visiteurs reviennent à 2-2 sur coup franc, bénéficiant d'une erreur d'appréciation. Puis c'est en toute fin de match que le capitaine Frédéric Offerle offre la victoire à son équipe en reprenant un ballon depuis l'entrée des 16m qu'il envoit dans le petit filet (3-2).
L'équipe se retrouve provisoirement leader suite à la défaite de Molsheim, qui compte encore 2 match en retard.

Championnat