Championnat / 11ème journée

Désillusions...

Grosse désillusion pour l'équipe fanion qui espérait enchainer une deuxième victoire consécutive en se rendant chez la lanterne rouge... Mais l'envie et l'efficacité locale combinées aux erreurs de Baldenheim aura balayé tous les espoirs de succès. (4-2)

Pour sa reprise offcielle en 2019, l'équipe II subit aussi un revers contre Mackenheim et voit ainsi son avance se réduire... (2-4)

CITE DE L'ILL 4
BALDENHEIM 2

Mi-temps: 1-0
Arbitre M. gelreich, assisté de MM Heintz et Weissbecker
Buts: 44e, 46e, 67e, 72e pour Cité de l'Ill
         Ott (62e), Verger (85e) pour Baldenheim

 
Après plus de trois mois sans victoire, la Cité de l'Ill renoue enfin avec le succès en sortant vainqueur d'un duel de mal classé face à Baldenheim. Les visiteurs se créent la premièe occasion à la sortie d'un une-deux, mais la frappe de Ott est détournée par le gardien (4e). V. Jehl récrupère ensuite la balle edans le rond central, mais sa frappe passe de peu à coté (6e). Les visiteurs ont la maitrise du jeu, sans se créer de réelles occasions.

Une Cité plus réaliste

A partir de la demi-heure de jeu, les locaux relèvent la tête et ouvrent le score juste avant la pause (1-0, 44e). Les visiteurs n'y étaientt plus depuis quelques minutes.

Dès le retour des vestiaires, une énorme erreur de la défense visiteuse permet au N°9 local de doubler la mise tout seul (2-0, 46e). En face, un tir de Seyller percute la barre (50e), et la reprise de Verger s'envole dans les nuages. Les locaux ont des opportunités d'augmenter le capital, mais Ott, à la réception d'un centre, réduit la marque (2-1, 62e). La Cité de l'Ill reprend ses aises en marquant un troisième but (3-1, 67e), avant d'enfoncer le clou (4-1, 72e). Les visiteurs réduisent certes la note par Verger (85e), mais c'est finalement l'équipe qui en voulait le plus qui l'a emporté, malgré l'apport de cinq vétérans.

BALDENHEIM II 2
MACKENHEIM 4

 
Mi-temps: 0-2
Arbitre M. Christ (Friesenheim)
Buts: Bury (62’, 76’ sp) pour Baldenheim
         Taylan (31’), Baumeier (43’), Mirkan(59’), B. Burgy(83’) pour Mackenheim

 
Malgré la bonne volonté des joueurs de la “réserve” qui ont prêté main forte à l’équipe II, le groupe était trop amoindri pour remporter ce derby. Le niveau de jeu n’a que rarement emballé les spectateurs, avant que Taylan n'ait tout le loisir d’ajuster le malheureux Petrowski à la 31’. Suite à une mésentente dans l’axe central, c’est Baumeier qui double la mise peu avant la pause.
Revenant avec de meilleurs intentions, les locaux encaissent un but “gag” sur corner à la 59’ par Mirkan à l’affut. C’est finalement Vahié qui s’échappe à la limite du hors jeu,  pour offrir le but de l’espoir à Bury à la 62’. L’espoir renait quand le même joueur transforme un pénalty à la 76’. Même si les visiteurs termineront à 9, Burgy enfonce le clou pour clore une rencontre à oublier au plus vite...

Championnat