Championnat / 11ème journée

Avalanche de buts !

Photo "L'Alsace"

L'équipe fanion s'impose au bout du suspense dans l'important derby face au Portugais de Sélestat (3-5), tandis que l'équipe II punit Boofzheim (6-1).

SELESTAT PORTUGAIS 3
BALDENHEIM 5

 
Mi-temps: 1-1
Arbitre M. Karakoyum assisté de MM. Klajmic et Brosse
Buts: A. Vidal (9’), Tiem (50’, 74’) pour Sélestat
      Keusch (35’, 77’), L. Maeder (62’, 73’, 86’) pour Baldenheim

 
Derby à retournement et disputé avec fair play entre prétendants au podium. Les visiteurs ont du mal à entrer dans le match, et c’est logiquement que Vidal ouvre le score sur un tir dévié à la 9’. Baldenheim se réveille et domine copieusement et deux occasions sont sauvées brillamment par le gardien local. C’est sur une frappe croisée de Keusch à l’entrée de la surface, que les visiteurs remettent les pendules à l’heure à la 35’.
Coup de théâtre à la 50’, lorsque Tiem redonne l’avantage à ses couleurs sur une superbe aile de pigeon. A l’issue d’une combinaison entre frères, Amaury donne un bon ballon à Loïc pour l’égalisation à la 62’. Le même buteur gagne son face à face avec le gardien en donnant pour la première fois l’avantage à ses couleurs. Joie de courte durée, puisque Tiem réussit son doublé dans la foulée pour une nouvelle égalisation à la 74’. Dans une fin de match folle, c’est Keusch qui marque de la tête à la 77’ un nouveau but qui allait faire plier les Portugais. Sur un super pressing de Frey, le goleador de l’USB clôture le score sur une frappe des 20 m. On relève également l’excellente prestation du trio arbitral, aidé en cela par le bon esprit des joueurs. Il faudra maintenant confirmer dès lundi avec la venue de Scherwiller, pour un nouveau derby (16h00).


BALDENHEIM II 6
BOOFZHEIM 1

 
Mi-temps: 3-1
Arbitre M. Xuereb (Jebsheim)
Buts: Schrodi (19’), Gross (28’, 41’), Offerle (53’), B. Kempf (71’, 75’) pour Baldenheim
         csc (30’) pour Boofzheim

 
Dernière rencontre du cycle aller disputé dans un bon esprit face à une équipe de Boofzheim qui ne ferme pas le jeu. Il faut attendre un centre tir de Schrodi qui lobe le gardien pour l’ouverture du score à la 19’. Un poteau rentrant de Gross double la mise avant que les visiteurs reviennent sur un coup franc dévié à la demi-heure. Réduit à 10, Boofzheim prend une lucarne de Gross à la 41’.
La reprise sera tranquille avec 3 buts supplémentaires des locaux, par Offerle et un doublé de B. Kempf. Boofzheim peu réduire le score peu avant la fin, mais un double arrêt époustouflant de Petrowski en décide autrement.

Championnat