Championnat / 10ème journée

Des équipes seniors en panne !

Pour son dernier match à domicile de la phase aller, l'équipe fanion a concédé une lourde défaite 3 buts à 0 face à Saint Pierre bois. 

La première mi-temps fut pourtant assez équilibrée, les visiteurs dominent plutôt l'entame de match, mais les joueurs de l'USB se montraient également dangeureux en fin de première période.
C'est en deuxième période que Saint Pierre Bois a plié le match en 10 minutes, tout d'abord sur une attaque en supériorité numérique, puis sur 2 erreurs défensives commises sous le pressing des attaquants adverses. Les bleus sont desormais 8ème au classement.

L'équipe seconde marque également un coup d'arrêt en chutant contre le leader Ebersheim sur le score de 2-0 en encaissant 2 buts en première mi-temps, peut-être par manque de concentration défensive. L'écart aurait pu être réduit en fin de match, mais le pénalty sera arreté par le gardien adverse. L'équipe reste néanmoins en seconde position au classement mais l'écart se creuse...

Les U18 enchainent quant à eux avec une 5ème victoire consécutive face à Dinsheim (1-3) en effectuant un très bon match avec des buts de Lucas, Gaël et Thibaut. Ils se retrouvent pour l'instant 3ème, avec un match en plus que leurs poursuivants.

ARTICLE DES DNA DU 01 DECEMBRE 2014

Trois buts en dix minutes

Si Baldenheim n'a pas été piétiné par Saint-Pierre-Bois, le score final est sans équivoque. (Photo DNA)

BALDENHEIM 0
SAINT-PIERRE-BOIS 3
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. De Deus (Monswiller), assisté de MM. Christ et Lahltal.
Les buts : Herter (65e'), Spiehler (69e', 75e')

Pour ce dernier match du cycle aller à domicile, Baldenheim a joué au Père Noël avantl'heure.
Les visiteurs de Cédric Ernst, bien en jambes, imposent d'entrée de jeu leur vivacité dans les actions. Les locaux évitent cependant le pire à deux ou trois occasions. Ils auraient même pu mener, un dernier tir tenté juste avant la pause heurtant la transversale visiteuse.
A la reprise, il semblait d'ailleurs évident que l'équipe qui allait marquer placera la totalité des points dans sa hotte. La confirmation arrivait rapidement, les visiteurs ne se privant pas de saisir les cadeaux locaux.
C'est d'abord Herter qui traçait la voie pour son équipe à la 65e'. Les locaux courbaient déjà l'échine et Spiehler était l'heureux bénéficiaire de deux erreurs en six minutes. En marquant le 2-0 puis le 3-0, il enfonçait Baldenheim.
Les locaux pourront regretter de ne pas avoir mis au fond cette opportunité, à la 56e', de passer devant. Le gardien visiteur avait gagné le duel. Il sera difficile de passer l'hiver au chaud avec le dernier déplacement qui se profile dès samedi, au Neudorf...

Championnat