Coupe du Centre Alsace

Elimination en Coupe du Centre Alsace

Après une victoire dimanche en championnat, l'équipe fanion s'incline cette fois à domicile contre Nordhouse et est éliminée de la Coupe du centre Alsace, à l'issue de la séance des tirs au but.

 

BALDENHEIM 2
NORDHOUSE 2
 
4-5 tab
Mi-temps: 0-2
Arbitre M. Strub (Uttenheim) assisté de MM. Sigrist et Oudin
Buts: V. Jehl (52’), Offerle (60’) pour Baldenheim
Paulus (10’ sp), Kurtz (25’) pour Nordhouse
 
Les 2 formations se sont donc retrouvées une 2ème fois en l’espace de 4 jours avec la qualification au bout pour les visiteurs. Les spectateurs auront assisté à 2 période distinctes, avec une équipe locale particulièrement amorphe en 1ère période. C’est donc justement que les visiteurs ouvrent le score suite à un pénalty que Paulus transforme dans le petit filet à la 10’. Plus perçant, Nordhouse récupère une balle au milieu du terrain permettant à Kurtz de prendre le meilleur sur le gardien à la 25’. Une incursion locale pouvait aller au bout, mais l’attaquant se heurte au gardien à la 38’.
Changement de décors à la reprise où les locaux poussent les visiteurs dans leur camp. C’est un coup franc magistral de Jehl qui permet aux locaux de recoller au score à la 52’. La parité est rétablie par Offerle qui conclue une belle ouverture dans le dos de la défense à l’heure de jeu. La suite se poursuit avec une pression locale, mais Nordhouse contient les différents assauts. Les visiteurs auront même une belle opportunité à la 70’, mais Petrowski gagne le duel. La qualification locale aurait du tomber à la 84’, mais les deux tentatives aux abords des 6m étaient repoussées in extrémis. Ce sera donc la fameuse séance des tirs au but qui sourira aux visiteurs qui réalisent un sans faute, le gardien de Nordhouse déviant une tentative sur le poteau en mettant un terme à une partie fair-play.

Coupe Centre Alsace