Championnat / 6ème journée

Aïe Aïe Aïe !!!

Les hommes de Merckling rentrent bredouille de leur déplacement à Gerstheim en s’inclinant 2 buts à 0. Pire, ils perdent leur gardien Saint-Martin qui a vu rouge sur le premier but de Claude. Après une première période loin de leur meilleur niveau, les bleus alors en infériorité numérique n’ont pas réussi à inverser la tendance lors du second acte malgré du mieux dans le jeu. Ils vont même encaissé un second sur un contre conclu par l’attaquant local. La spirale négative continue… Il va falloir rester mobilisé et ne surtout pas baisser les bras !!!

L’équipe II a bien réagi après deux revers consécutifs puisque elle a renoué avec le succès en disposant de Niedernai II 2 buts à 1 (buts de Louis G ainsi qu’un CSC d’un défenseur adverse).
Le beau jeu n’était pas au rendez-vous en raison de l’état du terrain qui se dégradait au fil du match. Cette victoire leur permet de remonter sur le 3ème marche du podium juste devant Innenheim (qui compte un match en moins).

La III à Christian Monnier continue son bonhomme de chemin en allant chercher les 4 points du côté de Marckolsheim. Les bleus se sont imposés 4 buts à 1 (buts de Tex, Benoît, Luc F et ???). Ce succès permet à l’équipe de rester ancrée à la 3ème place de son groupe et de préparer sereinement le prochain déplacement à Elsenheim le weekend prochain à l’occasion du 3ème tour de la coupe Casal.

Les U19DH préparent de la plus mauvaise des manière le prochain tour de coupe Gamberdella qui verra venir les U18DH de Erstein le samedi 26 octobre. Alors que leur prochain adversaire se sont imposés face à la FAIG 4 buts à 3, les bleus se sont eux inclinés à domicile contre Herrlisheim 1 but à 5 (but de Quentin S). Ils restent dans le fond du classement et nul doute que chaque point aura son importance en fin de saison.

ARTICLE DES DNA DU LUNDI 22 OCTOBRE 2013

GERSTHEIM 2

BALDENHEIM 0 

TRÈS BON DÉBUT de match des locaux. Dès la 3e’, un coup franc à 30 m frappé par Rachid Messaoui est détourné par le gardien de Baldenheim au-dessus de la barre. 7e’, un centre de la droite de Michaël Haensler est repris de volée par Yann Brugman mais, une nouvelle fois, le gardien visiteur détourne la balle au-dessus du cadre d’une claquette.

Le match s’équilibre, et Baldenheim se procure une grosse occasion à la 30e’: sur un centre de la droite repris à bout portant par l’attaquant le gardien local, Romain Bollack, réussit un arrêt réflexe. Le tournant du match se situe à la 37e’, lorsque, sur un long dégagement du gardien local qui lobe toute la défense, Antoine Claude reprend la balle de la tête et marque (1-0). En prime, un carton rouge pour le gardien de Baldenheim.

Au retour des vestiaires, malgré leur infériorité numérique, les visiteurs prennent le jeu à leur compte mais sans se procurer d’occasion. À la 55e’, une belle ouverture sur le côté gauche d’Adrien Keller trouve à nouveau Antoine Claude qui élimine son défenseur et frappe à l’entrée de la surface (2-0).

Les locaux ont encore deux belles occasions en fin de match par l’intermédiaire de Cédric Callouet et Volkan Ogak, mais sans concrétiser. Une deuxième victoire qui fait le plus grand bien au groupe du coach Lucas Delamotte alors que Baldenheim stagne en fin de classement.


Championnat