Championnat / 22ème journée

CHAMPION !!!!

Ca y est, l’heure du verdict est tombé ! Les bleus sont champions de leur groupe de D1 et joueront la saison prochaine en promotion ! Mais que ce fût stressant : il fallait au minimum faire match nul lors de la dernière journée à domicile face à Artolsheim pour ne pas avoir à se préoccuper du résultat du dauphin, Mussig (défait sur sa pelouse 1 à 2 par Marckolsheim). C’est donc sur un score final de 1 partout (but de Dylan M) que l’US Baldenheim termine cette saison 2012/2013 en tête avec non seulement la meilleure attaque (55 buts marqués) mais aussi la meilleure défense (23 buts encaissés) !!!


img-0642.jpg 

De son côté l’équipe II clôture la saison sur une bonne note en s’imposant sur le terrain de Ebersheim II 6 buts à 1. Après avoir été mené 1 but à 0 les hommes à Steevy et Gaschy ont mis le turbo en deuxième mi-temps. Ils terminent donc cette saison à une magnifique 3ème place !!! Bravo !

Les U19E se sont quant à eux inclinés face à Eckbolsheim qui jouait son maintien sur le score de 4 buts à 0. L’absence d’envie aura eu raison… Ils se sont pourtant bien rattraper ce weekend lors de leur dernier match face à Lampertheim en s’imposant 6 – 0 ! Les jeunes du trio Werny, Fahrner et Besseux terminent à une belle 4ème place ! Beau cadeau pour la « retraite sportive » de Michel, d’autant plus qu’il est question d’évoluer en DH la saison prochaine. A voir…

BALDENHEIM 1

ARTOLSHEIM 1

Arbitre: M. Khiate (Strasbourg)
Buts: Michelot (3') pour Baldenheim
         Schwab (31' sp) pour Artolsheim

C'est devant un public qui a répondu en nombre que Baldenheim a acquit la montée en promotion l'année du 45ème anniversaire du club. L'objectif a été atteint dans la douleur, les joueurs n'arrivant pas à se libérer. Pourtant la voie est tracée quand Michelot ouvre le score dès la 3' d'un tir croisé à ras de terre. Mais au lieu de continuer sur la lancée les joueurs restent bloqués et Artolsheim ne lâche rien. La rencontre se déroule dans un bon esprit et les gardiens ne sont que rarement sollicités. C'est donc logiquement que les visiteurs reviennent au score sur un pénalty transformé en deux temps par Schwab à la 31'.

img-0749.jpg

Le scénario ne changera pas à la reprise et la crispation empêche les spectateurs de s'enflammer. Les visiteurs qui ne veulent pas perdre et se battent sur tous les ballons. Mais au fur et à mesure de l'avancement des événements (le dauphin Mussig qui perd) la joie commence à se lire sur les figures. C'est enfin au bout d'interminables arrêts de jeu que les joueurs du président Fulgraff peuvent laisser éclater leur joie pour clore une saison gérer avec régularité et aussi pour avoir su négocier les matchs clés.

Championnat