Championnat / 21ème journée

Un joker de grillé 

Déception pour l’équipe fanion qui s’incline sur le synthétique de Marckolsheim face à une équipe qui jouait sa survie en D1 (2-1). Les coéquipiers de Grosshans ont pourtant tout tenté avec au final un nombre important d’occasions manquées… A l’inverse, il n’aura fallu que « 2 » occasions aux locaux pour marquer. Au final, ce mauvais résultat n’aura pas de conséquence dans la mesure où Mussig et Scherwiller ont également perdu. Un nul sera donc suffisant lors de l’ultime journée de championnat à domicile face à Artolsheim pour être champion. Bref il ne faudra pas perdre !!!

asm-usb.png

L’équipe II s’est inclinée face à Barr II sur le score de 3 buts à 2. Benji et Nico E sont les buteurs. Il y avait peut-être mieux à faire. Les bleus se rendront du côté de Ebersheim lors de la dernière journée de championnat avec pour objectif de conserver cette fameuse 3ème place !!!

La III a facilement disposé des voisins de Mussig III sur le score de 5 buts à 1. Le maintien est donc assuré !

La rencontre des U19E a été reportée en raison de l’état des terrains.

ARTICLE DES DNA DU LUNDI 03 JUIN 2013

MARCKOLSHEIM 2

BALDENHEIM 1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Murat. Les buts : M. Pulicano (62e ), Chipaux (68e ) pour Marckolsheim ; Michelot (90e +1) pour Baldenheim. 70 spectateurs.

Le match débute devant une assistance fournie entre deux équipes aux objectifs différents. Le jeu est équilibré lors des dix premières minutes, l’ASM, en rouge, tente de construire et de poser le jeu mais les défenseurs visiteurs prennent le dessus.

On joue la 10e minute lorsque Koenig oblige Rouillon à s’imposer dans les pieds. Les remuants attaquants de Baldenheim donnent bien du mal aux locaux. A la 17e minute Michelot voit sa frappe lécher la transversale locale.

À la 22e minute, Michelot à nouveau, oblige Rouillon à claquer sa frappe qui prenait le chemin des filets. Dix minutes plus tard, Koenig, d’une frappe soudaine, fait passer un frisson dans le stade mais le cuir passe de peu à côté. On approche de la pause et les locaux, à la peine, tentent de réagir par Pulicano à la 40e minute mais Saint-Martin détourne. Les acteurs regagnent les vestiaires sur ce score vierge. La seconde période reprend et Baldenheim tente d’occuper le camp local. Moins de deux minutes après la reprise, Koenig encore lui, oblige Rouillon à une envolée magistrale pour détourner le cuir en corner, qui ne donnera rien.

Les visiteurs mettent la pression pour forcer la décision et à la 55e minute, l’omniprésent Koenig, sur une frappe, échoue à nouveau sur Rouillon qui se couche pour dévier la frappe. Le ballon arrive dans les pieds de Delunsch mais sa tentative est trop enlevée.

Baldenheim semble avoir laissé passer sa chance, d’autant que Koenig est obligé de sortir sur blessure suite à un choc avec le portier local. L’ASM reprend possession du ballon et pose son jeu. À la 58e minute, le capitaine Pellerin oriente parfaitement le jeu sur Blauhellig qui élimine son vis à vis. Sa frappe du gauche est trop timide pour surprendre Saint-Martin. En revanche, le portier visiteur ne pourra rien à la 62e minute lorsque, suite à un très bon travail de Rossi, Pulicano hérite du cuir et vient dans sa course crucifier les visiteurs pour l’ouverture du score.

L’euphorie gagne les hommes de Klein suite à ce but et moins de cinq minutes plus tard, Rossi, dans un bon jour, élimine deux défenseurs pour distiller un bon ballon pour Baum. Ce dernier joue dans la profondeur pour Chipaux, fraîchement rentré, qui bénéficie du raté du libéro pour venir ajuster le cerbère visiteur et aggraver la marque.

La fin de match est tendue et Rouillon doit s’employer face à Delunsch pour préserver le score même s’il ne pourra rien sur le but de Michelot dans les arrêts de jeu. Cette réduction ne changera rien, Marckolsheim avec cette victoire obtient le maintien et oblige Baldenheim à patienter jusqu’à la dernière journée.

 

Autres résultats :

SELTZ – U17E           1 - 1

VALLEE VILLE – U15B                      5 - 1

Championnat