Championnat / 21ème journée

Une finale pour le titre !!!

Photo "L'Alsace"

Le hasard du calendrier a fait que le championnat se termine avec une "finale" qui décidera du champion du groupe pour cette dernière de la promotion d'honneur qui changera de dénomination.

Baldenheim occupe la 2ème place à 2 points de l'hôte du jour qui est Nordhouse, leader du groupe. Les deux formations sont assurées de la montée, mais celle ci serait forcement plus belle avec un titre de champion à la clef. Les locaux ont besoin d'une victoire pour reprendre le flambeau final cédé aux visiteurs il y a trois semaines. Pour ce choc il faudra donc avoir les nerfs solides et avoir le brin de réussite de son coté. Baldenheim ne sera pas forcément favori étant donné que les 3 défaites de la saison ont été concédées à domicile ! Un dernier coup de rein est donc nécessaire pour clore cette année du 50ème. Mais en face, il y a tout de même du costaud, bien que la cadence n'est pas rectiligne. Et puis il y a incontournablement le match d'ouverture où Baldenheim avait assommé les visiteurs avec un 0-9. La défense devra dans un premier temps surveiller l'artillerie visiteuse avant d'espérer percer la défense, ce qui permettrait la récolte nécessaire.
Pour clore cette saison, les spectateurs sont en droit d'attendre des débats animés entre les deux US (16h00).

Dès samedi l'équipe seconde en finira également en se déplaçant à Marckolsheim. Pour les deux formations, la situation est figée et le spectacle pourra être prioritaire (19h30).

La réserve voudra faire des adieux honorables dans cette division en se rendant à Scherwiller (10h00).

Championnat