Championnat / 1ère journée

Des débuts réussis !

L'équipe fanion réussi son entame de championnat en s'imposant 6-3 à domicile contre le CS Neuhof. L'équipe II paye son mauvais début de match et malgré une bonne 2ème mi-temps, elle n'arrivera pas à revenir au score face au promu Still 1930 (4-3), tandis que l'équipe III s'impose tranquillement face à Kintzheim. (4-0)

BALDENHEIM 6
NEUHOF 3
Mi-temps : 2-3. Arbitre : Mme Beyer (Molsheim), assisté de MM. Debande et Nasri
Les buts : Munoz (27e), Riehl (3e), Koenig (56e, 83e, 87e), Gross (90e) pour Baldenheim ; Adu (5e, 32e), Demirci (38e) pour CS Neuhof.

Entame de championnat sur les chapeaux de roues pour Baldenheim, après un match intense offrant des renversements de situations. Les locaux entrent bien dans le match, mais ils se font surprendre par Adu, qui profite d'une perte de balle à la 5e pour ouvrir le score.
Une énorme occasion d'égalisation est vendangée à la 16e. Mais elle intervient logiquement sur un tir de Munoz en pleine lucarne à la 27e. L'avantage est pourtant de courte durée, le même Adu concluant la deuxième occasion visiteuse. Baldenheim revient une nouvelle fois à la même hauteur lorsque Riehl lobe le gardien, la balle rentrant avec l'aide du poteau opposé. Mais Demirci jette un nouveau coup de froid en s'échappant sur le flanc pour marquer d'un tir sec.
Les changements opérés à la mi-temps vont être décisifs. Koenig remporte son duel avec le gardien à la 56e (3-3). Cette rencontre fair-play est interrompue régulièrement par l'excellente arbitre, afin de permettre aux acteurs de se rafraîchir. Sur une belle combinaison, Koenig donne une option de victoire à Baldenheim. Un bon centre est encore mis au fond des filets par le même buteur. Neuhof aurait pu réduire l'écart à la 89e, mais c'est Gross qui a l'honneur d'établir le score final. Les visiteurs étaient à la limite de l'épuisement. Et pour les locaux, il leur faudra être plus attentifs lors des prochaines sorties s'ils veulent éviter des sueurs inutiles.

Championnat