Championnat / 18ème journée

Direction Mussig !!!

Troisième succès d’affilé pour les bleus à domicile qui préparent de la plus belle des manières le match choc de ce samedi 11 mai, le derby face au voisin vert, l’AS Mussig ! La victoire 5 buts à 2 face à Kintzheim permet de rester au contact des deux autres prétendants à la première place : Scherwiller et Mussig.

L’équipe II a également fait le boulot face à Stotzheim II et s’impose 3 à 1. Les hommes à Steevy restent ancrés à une belle 3ème place. Prochain match le samedi 11 mai à Eschau à 19h00 tandis que la III accueillera Ebersmunster dimanche à 10h00.

Les U19E continuent leur belle série en allant chercher les 4 points de la victoire à Geispolsheim grâce à leur victoire 3 buts à 2. Les buteurs sont : Benjamin K, Quentin S et Quentin O. L’équipe reste 5ème et peut même encore chercher le podium. Prochain match le samedi 11 mai à 16h30 contre Saverne.

BALDENHEIM 5

KINTZHEIM 2

Mi-temps :1-1
Arbitre : M. Gangolf (Schwanau)
Les buts :Koenig (12’, 26 et 90’), Golling (65’) et Michelot (67’) pour Baldenheim
                Schmitt (15’) et Coelsch (87') pour Kintzheim

Cette rencontre entre deux équipes du haut du classement aura été prolifique en buts. La couleur est annoncée d'entrée quand un tir local atterri sur le poteau visiteur dès la 5'. Une belle ouverture de Michelot est concrétisée par Koenig à la 12'. Avantage de courte durée puisque Schmitt égalise sur corner à la 15'. Les visiteurs ne lâchent rien mais Koenig drible deux joueurs dans un mouchoir de poche pour ajuster Schneider à la 26'. Un coup franc finement tiré par les visiteurs au premier poteau est sauvé par Saint Martin qui sentait le coup à la 42'.

Les locaux sont un peu en dessous à la reprise et Kintzheim échoue sur coup franc à la 61'. C'est un coup franc lointain (45 m) de Golling qui coupe les jambes aux visiteurs à la 65'. Michelot profite du ko pour enfoncer le clou du plat du pied à la 67'. Quelques énervements inutiles entachent le match qui était plié. Les locaux échouent par manquent de concentration aux 82' et 86'. Coelsch profite d'une erreur pour réduire à la 87' avant que Koenig ne parte en touriste pour clore le score à la 90'.

Place maintenant à la coupe du Centre Alsace (mardi 7 à 20h00) à Rhinau avant le choc du samedi 11 à Mussig.

 

Championnat