Coupe Crédit Mutuel

Glaçante élimination...

L'équipe fanion est éliminée par Nordhouse (1-2), tandis que les autres rencontres seniors ont été reportées en raison des conditions météo.

ARTICLE DU 05.12.16


BALDENHEIM 1
NORDHOUSE 2

 
Mi-temps: 1-2
Arbitre M. Tebib (Ste Marie/Mines) assisté de MM. Debande et E Sylva
Buts; Scherbeck (27’) pour Baldenheim
      Kurtz (1’), Hirn (29’) pour Nordhouse

 
Ce tour intermédiaire de la coupe du Crédit Mutuel revient à l’équipe la plus mordante. Nordhouse marque d’entrée ses intentions quand l’engagement est intercepté et Kurtz ouvre le score après que la balle soit passée au nez de plusieurs défenseurs locaux. Saint Martin retarde l’échéance en s’interposant deux fois à la 4’. Beaucoup plus vivaces, les visiteurs sont maitres sur le terrain. C’est toutefois sur un centre que Scherbeck égalise à la 27’. Mais ce n’était qu’un feu de paille, puisqu’une intervention dans la surface est sanctionnée par un pénalty que Hirn transforme au raz du poteau à la 29’. Baldenheim peut encore revenir juste avant la pause mais le gardien visiteur effectue un arrêt magnifique.
Avec un retard minimum à la reprise, les locaux refont un peu surface mais sans vraiment se créer d’occasions franches. Le score peu être rétabli à la 79’ sur pénalty, mais comme pas grand chose ne réussit, la tentative de Taglang percute le poteau. L’égalisation est encore proche lorsqu’à l’ultime minute un tir de Monier percute la barre et la reprise sera détournée de façon litigieuse sans que l’arbitre n’intervienne. Le tour suivant sera finalement pour les visiteurs, qui s’étaient inclinés par trois fois chez eux dans un passé récent. Une réaction d’orgueil s’impose dimanche prochain pour la dernière rencontre avec la venue d’Eschau afin de sauver le cycle aller.

Championnat