Championnat / 10ème journée

Trop de retard pour l'équipe fanion, la 2 prend ses distances !

Quentin dans l'Alsace

Avec l'entame des trois dernières journées, Baldenheim attaque du dur avec pour commencer la venue du leader Sélestat.

ROSSFELD 3
BALDENHEIM 2

Mi-temps : 2-0
Arbitre: M. Faistel assisté de MM Abdelaziz et Nazaire
Buts : Loss (10e), Warth (44e), Csc (72e) pour Rossfeld
          V. Jehl (80e), Seyller (82e)

Gauthier et Fred dans les DNA

Les Rossfeldois aiment se faire peur. Alors qu'ils semblaient se diriger tranquilement vers une victoire logique, ils ont vécu une fin de match stressante.

3 buts malgré des soucis à la finition

la faute à deux buts encaissés en eux minutes. Baldenheim a relancé le suspense et les joueurs auraient pu parvenir à arracher le match nul.
Tout avait si bien démarré, pourtant, les bleus qui ouvraient rapidement le score. Loos se déjouait de son adversaire avant de trouver le petit filet du portier adverse (10e). Ils continuaient sur leur lancée et pensaient même creuser l'écart à la suite d'un cafouillage. Cependant, l'arbitre annulait le but à la surprise générale. Ca n'empechait pas Rossfeld de garder la maîtrise du match, même si les attaquants pêchaient à la finition. Juste avant la mi-temps, Warth doublait la mise sur coup-franc direct. Les visiteurs ne parvenaient pas à renverser la tendance.

Baldenheim a failli revenir

Pire, un de leurs défenseurs trompait son propre gardien (72e). Mais ce troisième but les réveillait. V. Jehl réduisait le score à dix minutes de la fin. Dans la foulée, Seyller redonnait de l'espoir. Les blancs jouaient leur va-tout et se précipitaient à l'assaut des cages d'hohenleitner qui réussissait à garder le maigre avantage.
Après cinq minutes de temps additionnel, les joueurs pouvaient respirer. Avec cette victoire, ils reviennent sur les talons du trio de tête.


BALDENHEIM II 4
ZELLWILLER 2

 
Mi-temps : 1-0
Arbitre M. Wagner (Sélestat)
Buts: Biland (17’ sp), B. Bindreiff (47’, 65’), Verger (55’) pour Baldenheim
         Stawiaski (48’, 70’ sp) pour Zellwiller

 
Ce duel entre les deux premiers sur un terrain difficile aura tourné en faveur de la meilleure attaque. La 1ère période est relativement équilibrée, sans occasion nette. Le seul but de la mi-temps sera l’œuvre de Biland, qui transforme un pénalty logique à la 17’.
La 2ème période se résume sur des coup de pieds arrêtés décisifs. C’est d’abord Bindreiff qui coupe un coup franc au premier poteau à la 47’. Joie de courte durée, puisque Stawiaski réplique en transformant un coup franc direct dans la foulée. Sur corner, Verger reprend au premier poteau pour donner de l’air au leader à la 55’. Sur un nième coup de pied arrêté, Bindreiff pense sceller le match en marquant au premier poteau à la 65’. C’était mal connaitre les visiteurs, qui ne lâchent pas. C’est sur pénalty que Stawiaski remet du suspense à la rencontre à la 71’. Finalement, les locaux tiendront bon pour augmenter leur distance en tête du classement.

Championnat