Championnat / 8ème journée

Résultats 

OBERNAI II 2 - 2 BALDENHEIM

Les weekends se suivent mais ne se ressemblent pas pour l’équipe fanion. Alors qu’elle avait la joie de marquer dans les derniers instants du match face à Geispolsheim II et ainsi s’emparer des 4 points, les arrêts de jeu auront cette fois été cruels pour les bleus. Auteur d’une bonne partie, ils n’ont d’autres choix que de partager les points… Dommage.

U19DH 1 - 1 FCSK06

Bon match nul (but de Axel K) en revanche pour les U19DH qui reste au contact des « mal classés » et ne devront rien lâcher !!! Parenthèse coupe ce samedi 16 novembre avec un déplacement périlleux du côté de Schiltigheim !

ROSSFELD 3 - 2 VETERANS

ASL ROBERSTAU 7 - 0 U17P

Les U17P n’ont rien pu faire face au solide leader de leur championnat et reparte de Strasbourg avec une lourde défaite 7 buts à 0… Prochain match face au FSCK06 qui est 9ème alors que les bleus sont 8ème. Autant dire qu’une victoire serait bienvenue.

Ste MARIE AUX MINES 0 – 14 U11A

Les U11 continuent d’enfiler les buts comme des perles. Après leur succès 4 buts à 0 le weekend derniers, les joueurs de Jérémie G. en ont passé 14 tout en gardant leur cage inviolée !!! De bonne augure avant le choc face à Kintzheim ce samedi, seule équipe à leur avoir battue !

ARTICLE DES DNA DU LUNDI 11 NOVEMBRE 2013

OBERNAI II     2

BALDENHEIM  2

Mi-temps : 1 - 1
Arbitre : M. Wucher, assisté de MM. Bet et Güler.
Les buts : Phillipps (21e), Noumbissie (90e+2) pour Obernai
                Gross (21e), Simler (57e) pour Baldenheim

Match de la peur , samedi soir, sur le synthétique d’Obernai où la réserve du FCSRO, lanterne rouge du classement, accueillait un autre mal classé du groupe D.

Un choc de bas de tableau que les visiteurs entamaient sereinement avec une première alerte sur le but d’Orgawitz dès la 2e ’sur un corner repris de la tête par Schenck. Les Riediens procédaient en contre, misant sur la vitesse de Koenig et Gross. Ce dernier alertait le portier local sur une frappe trop croisée (14e ’). De son côté, Obernai pouvait compter sur Olapido pour dynamiser son entrejeu. Le milieu de poche répliquait dans les minutes suivantes en enrhumant toute la défense locale avant d’armer une bonne frappe repoussée en corner par Maitre (17e ’).

Les « rouge et noir » trouveront la faille à la 20e ’à la suite d’un bon mouvement initié par Beyer et conclu par une frappe de Phillips sous le soupirail du gardien visiteur. Un avantage de courte durée, puisque Baldenheim égalisait sur la remise en jeu. Gross profitait d’une bourde de la défense locale pour filer vers le but et fusiller Orgawitz (1-1, 21e ’). Dominés dans les duels, les locaux parvenaient tout de même à s’approcher du but adverse et Noumbissie manquaient une belle opportunité sur une reprise à bout portant mal ajustée (30e ’).

Au retour des vestiaires, Baldenheim haussait le ton et Gross bottait un coup franc au ras du poteau d’Orgawitz (54e ’). Le portier local devait ensuite s’employer pour détourner une frappe lointaine au milieu d’une forêt de jambes (55e ’).

La troisième occasion sera finalement la bonne pour Baldenheim qui prenait l’avantage à la 57e ’sur un pointu de son défenseur Simler. Obligés de courir après le score durant la dernière demi-heure de jeu, les joueurs du FCSRO partaient à l’assaut du but de Maitre en confondant souvent vitesse et précipitation, à l’image de Noumbissie (61e ’) et Driss (70e ’) qui manquaient deux buts tout faits.

La frappe d’Olapido dans un angle fermé trouvait quant à elle les gants du portier visiteur (80e ’). Et alors que la victoire semblait promise à Baldenheim, le temps additionnel allait finalement faire le bonheur des joueurs d’André Diez. Peu en vue jusque-là, Noumbissie plaçait un dernier coup de rein pour arracher l’égalisation en logeant le cuir dans le petit filet du malheureux Maitre.

Championnat