Championnat / 8ème journée

Le derby pour l'USB !!!

Devant un public venu en nombre, l’équipe fanion remporte le derby face aux verts de Mussig (2-1) et s’empare du coup de la 2ème place en revenant à 1 point de leur adversaire du jour. Les trois équipes du podium se tiennent désormais en 2 points. Le suspense est total !!! Les hommes de Merckling ont fourni un match plein avec une bonne première période.

usb-mussig.jpgValentin Koenig a inscrit le 1er but en devançant la sortie du gardien

L’équipe deux a fait match nul 2 buts partout contre Ebersheim II et reste bien ancrée en 3ème position.
Prochain match face au leader Bergbieten le 1er mai 2013. Les buteurs sont Jérémie G et Guillaume Legrand.

La trois s’incline à domicile contre Artolsheim II 1 but à 3 et reste à la 9ème position. Tout reste possible car les 4 dernières équipes se tiennent en peu de points. Nul doute que le derby contre un concurrent direct Mussig 3 mardi 30 avril aura son importance.

De lors côté, les U19E s’imposent face à la lanterne rouge Reichstett sur le score de 4 buts à 2. Les buteurs sont : Hugo B, Axel K, Benjamin B et Louis G. Les bleus sont 8ème avec 2 matchs en retard dont un sera joué mercredi 1er mai contre Lampertheim. En espérant que l’effectif ne se réduise pas d’avantage…

BALDENHEIM 2

MUSSIG 1

Arbitre M. Rinié (Bischoffsheim)
Buts: Koenig (27'), Uhl (86') pour Baldenheim
         Gaudel (37') pour Mussig

Avant le retour dans quinze jours Baldenheim remporte la première manche à l'issue d'un derby très disputé à la grande joie (selon le cas) du nombreux public. L'entame est légèrement favorable aux locaux mais trois corners successifs aux alentours de la 12' échouent. Sur une perte de balle Mussig est bien près d'ouvrir le score à la 17' et il faut un grand Saint Martin pour sortir la balle de la lucarne. Coup de théâtre à la 27' lorsque le gardien visiteur calcule mal sa sortie et Koenig le prend de vitesse pour marquer dans le but vide. Alors que les recevants gèrent la situation,Gaudel profite d'un double contrôle litigieux pour égaliser à la 37'. Baldenheim reprend certes l'avantage mais le but est refusé pour hors jeu à la 41';

A la reprise Mussig monte le ton occasionnant des pertes de balle coté recevant. C'est encore le gardien qui sauve ses couleurs sur un tir à bout portant à la 55'. Le leader se crée ainsi quelques actions dangereuses mais la défense articulé autour de Dubois fait bloc. Durant les dernières vingt minutes la tension monte, les deux frères Merckling s'agitant sur la touche pour faire gagner ses couleurs. Alors que l'on s'achemine vers un score de parité Baldenheim récupère de façon heureuse la balle et malgré un sauvetage en catastrophe du gardien, Uhl récupère la balle pour marquer dans le but vide à la 86'. Le prochain épisode vaudra le détour si les choses en reste là.


Championnat