Championnat / 7ème journée

Un weekend 100% bleu !!!

Excellents résultats pour les séniors et les U19E de l'USB !

L'équipe I est allée gagner chez le leader Kinztheim qui était invaincu jusque là sur le score de 2 buts à 1. Une belle rencontre où la première demie-heure fut d'une grande intensité ! En effet, après avoir encaissé un but contre leur camp sur un coup franc lointain, les bleus ont su vite réagir pour égaliser grâce à William B. Le but vainqueur fut l'oeuvre de Aurélien S. à 15 minutes de la fin sur une magnifique frappe des 30 mètres qui est allée se loger en pleine lucarne du but adverse !

Le match de l'équipe II devait se dérouler samedi soir à Stotzheim mais il a été reporte en raison de l'état du terrain.

La trois s'est imposée face à Schoenau II sur le score de 3 buts à 2. Les buts ont été inscrit par Christophe L, Yann K. et Sébastien L. Les bleus se sont pourtant fait peur car ils se sont fait égaliser après avoir mené 2-0. C'est finalement 10 minutes avant le terme de la rencontre que les coéquipiers de Guillaume F. ont fait pencher la balance.

L'exploit du weekend est à mettre au crédit des U19E qui ont disposé de l'AS Erstein au 3ème tour de la coupe Gambardella grâce à une victoire 9 buts à 1!! Un très bon match où les bleus ont pratiqué un football de qualité. Ils joueront le 4ème tour le 17 novembre face aux pensionnaires de DH, l' ASCA Wittelsheim. Après avoir éliminé la FAIG qui évolue également en DH, pourquoi pas ...? Les buteurs sont: Luc F, Valentin J X2, Axel K, Simon B, Marlon S, Léo B X2, Benjamin K.

ARTICLE DES DNA DU LUNDI 6 NOVEMBRE 2012

KINTZHEIM 1

BALDENHEIM 2

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Fechter (Strasbourg). Les buts : c.s.c. (6 e’) pour Kintzheim ; Blanco (7 e’), Simler (75 e’) pour Baldenheim.

Cette rencontre jouée, devant une belle assistance, a valu par son engagement. Il était justifié vu l’enjeu.

Démarrage sur les chapeaux de roues, la balle voyageant d’un camp à l’autre sur un rythme élevé. Les locaux ouvrent le score sur un centre de la droite, où un défenseur visiteur sous pression met la balle hors de portée de son gardien.

La joie sera de courte durée. C’est en effet dès la minute suivante que Blanco s’échappe à la limite du hors-jeu pour battre le portier local. Dès lors les deux équipes serrent leur défense et toutes les attaques seront stoppées net.

Après la pause, ce sont les locaux, privés des deux blessés de la première période, qui mettent du rythme. Mais les attaquants n’étaient pas dans un bon jour. À la 62 e’minute, le local El’Ghliffi place un tir des vingt mètres que le portier Saint-Martin dévie du bout des doigts en corner.

75 e’, le milieu Simler crucifie les locaux d’un puissant tir que Schneider ne peut que détourner dans ses propres filets. Ce sont encore les visiteurs qui auront deux occasions nettes vers la fin, mais le score ne changera plus et Kintzheim essuie sa première défaite.

Championnat