Avant propos

Championnat / 13ème journée

Enjeu presque vital !

Rencontre clé pour l’équipe fanion avec la venue de Duttlenheim. Avec une infirmerie qui déborde, il faudra dorénavant se serrer les coudes pour redresser la barre. Cela fait ainsi une dizaine d’année que Baldenheim n’occupait plus un siège de relégable... Relativement solide coté défensif, c’est au niveau attaque que le groupe n’arrive pas. Le seul Ott en pointe manque quelque part de soutien pour transpercer les défenses. On compte donc sur Keusch ou Gisselbrecht pour marquer un but de plus que l’adversaire. Il faudra donc un groupe de battants et lucide, pour éviter un nouvel échec (15h00).

Dès samedi, l’équipe seconde se déplace à Ribeauvillé où la aussi, il s’agit de redresser la barre. Avec deux contre performances depuis la reprise, la place de laeder c’est sérieusement fragilisée (19h30).

La réserve raclera les fonds de tiroir en accueillant Nothalten (10h00).

Lire la suite

Championnat / 12ème journée

Prendre de l'air !

Ce nouveau déplacement ne sera pas à mettre au chapitre de la plaisanterie. Avec les deux relégables qui se sont dangereusement rapprochés, la défaite sera par conséquent interdite du coté de Bischoffsheim. Malheureusement, ce sera encore une équipe amputée de plusieurs joueurs qui devra lutter pour obtenir une récolte. Face aux locaux qui sont postés en point de mire, la lutte s’annonce serrée. Comme cela arrive souvent, ce genre de match se jouera sur des détails avec un terrain qui risque d’être difficile. Une nouvelle fois, il faudra tenir en défense et se montrer réaliste en attaque (15h00).

L’équipe seconde devra aussi se remettre sur de bons rails en accueillant le mal classé Boofzheim. Avec le retour de quelques éléments, un nouveau faux pas à domicile ferait désordre (15h00).

La réserve sera une nouvelle fois “juste” en se déplaçant du coté des portugais de Sélestat (10h00).

 

Lire la suite

Coupe Crédit Mutuel / 1/8 èmes de finale

La coupe pour se rassurer ?

Après la déconvenue du coté de Strasbourg, Baldenheim essayera de retrouver le droit chemin en coupe. C’est un 8ème de finale qui sera au menu des locaux, avec la venue des portugais de Sélestat. Ce derby programmé en plein carnaval sélestadien ne sera pas forcement de tout repos. Les visiteurs mènent une manche à zéro, après leur victoire en coupe de France sur se même terrain. Il va donc de soi que les locaux comptent bien équilibrer la balance. Une remise en question sera donc demandée aux joueurs pour atteindre les quarts, même si le championnat reste toutefois prioritaire (15h00).

Lire la suite

Championnat / 11ème journée

Déplacement épineux !

Après une entame positive, Baldenheim effectuera un déplacement épineux chez le relégable Cité de l’Ill. Une récolte serait judicieuse, afin de prendre les distances avec le duo de la queue de classement. Les blessés sont donc toujours d’actualités, et en plus il faudra encore jongler avec les “carnavaliers”!. Néanmoins, si le groupe affiche la même envie, une mauvaise surprise pourra être écartée. Pour arriver à maitriser les recevants, la défense devra être sur ses gardes dès le coup d’envoi. En effet, malgré le classement, la Cité de l’Ill a déjà accroché en certaines occasions plus huppées (15h00).

Reprise pour la seconde, avec un derby et la venue de Mackenheim. La partie s’annonce difficile, puisqu’une grande partie de l’équipe type sera monopolisée par les confettis ! (15h00)

Reprise également pour la réserve qui risque de souffrir coté effectif (pour les raisons de saison), en se rendant à Maisonsgoutte (10h00).

Lire la suite

Championnat / 10ème journée

Trop de retard pour l'équipe fanion, la 2 prend ses distances !

Quentin dans l'Alsace

Avec l'entame des trois dernières journées, Baldenheim attaque du dur avec pour commencer la venue du leader Sélestat.

Lire la suite