Avant propos

Coupe Crédit Mutuel / 1/4 de finale Coupe Crédit Mutuel

Intermède Coupe Crédit Mutuel pour Pâques !

Programme réduit pour les couleurs locales, puisque seule l’équipe fanion sera concernée durant ces jours fériés. C’est sous forme d’un derby que Baldenheim se déplace à Marckolsheim pour les 1/4 de finale de la coupe du Crédit Mutuel. Avec le championnat qui est loin d’être joué dans le bas du classement, ce sera une équipe mixte qui essayera de faire bonne figure. Pour les locaux qui viennent de battre la “2” de Baldenheim, réussir la passe de deux sera leur objectif. Même remodelée, l'équipe visiteuse fera néanmoins l’effort pour atteindre les 1/2 afin d’éviter la mauvaise surprise du lapin (lundi à 16h00).

Vendredi Saint à 10h00 aura egalement lieu un derby pour la réserve à Wallace avec le déplacement chez les “Porto’s”.

Lire la suite

Championnat / 13ème journée

Retrouvailles à enjeu !

Après le coup d’éclat face au dauphin du groupe (FCSK 06), Baldenheim s’attaque à un autre morceau du haut du classement. A la différence que c’est un déplacement à Fegersheim qui sera au menu, équipe placée au pied du podium. La bande à Keusch devrait avoir la même figure sur le papier, à la différence que Saint Martin reprendra la place de Petrowski, qui a certes fait un sans faute ! Une confirmation est donc attendue pour se donner de l’air, dans un peloton relativement compact. Un combat sans relâche sera nécessaire, pour rester maitre de la situation. Si l'équipe parvenait à inverser le score par rapport au match aller (1-3), cette bouffée d’oxygène récompenserait les efforts (15h00).

Rencontre importante pour la “deux”, qui accueille Elsenheim. Le leader compte rendre la monnaie du match aller aux visiteurs, qui sont toujours candidats au podium (16h00).

Derby pour la réserve qui se déplace à Mussig, au cours duquel les esprits seront également tournés vers le regretté Joël André (10h00).

Lire la suite

Championnat / Rattrapage

L'exploit pour ne pas sombrer ?

Mise à jour du calendrier pour l’équipe fanion, avec la venue du FCSK 06. Carrément lanterne rouge suite aux résultats défavorables, les locaux se trouvent en situation délicate. Face au laeder virtuel, Baldenheim ne devra pas lâcher, même si la tache semble énorme. Il faudra donc rester bien en place face aux visiteurs qui postulent pour la première place. Faire bloc et forcer la réussite sera le mot d’ordre pour espérer gratter une partie de la mise. Reste aussi à voir l’état des joueurs, dont plusieurs reviendront dans la matinée de Lille avec plus ou moins le moral, en plus du changement horaire (17h00).

Derby pour l’équipe seconde avec un déplacement du coté de Hilsenheim. Remis sur les rails, le leader n’aura pas la partie facile face à une équipe revancharde, qui affiche toutefois des résultats en dents de scie (16h00).

Lire la suite

Championnat / 13ème journée

Enjeu presque vital !

Rencontre clé pour l’équipe fanion avec la venue de Duttlenheim. Avec une infirmerie qui déborde, il faudra dorénavant se serrer les coudes pour redresser la barre. Cela fait ainsi une dizaine d’année que Baldenheim n’occupait plus un siège de relégable... Relativement solide coté défensif, c’est au niveau attaque que le groupe n’arrive pas. Le seul Ott en pointe manque quelque part de soutien pour transpercer les défenses. On compte donc sur Keusch ou Gisselbrecht pour marquer un but de plus que l’adversaire. Il faudra donc un groupe de battants et lucide, pour éviter un nouvel échec (15h00).

Dès samedi, l’équipe seconde se déplace à Ribeauvillé où la aussi, il s’agit de redresser la barre. Avec deux contre performances depuis la reprise, la place de laeder c’est sérieusement fragilisée (19h30).

La réserve raclera les fonds de tiroir en accueillant Nothalten (10h00).

Lire la suite

Championnat / 12ème journée

Prendre de l'air !

Ce nouveau déplacement ne sera pas à mettre au chapitre de la plaisanterie. Avec les deux relégables qui se sont dangereusement rapprochés, la défaite sera par conséquent interdite du coté de Bischoffsheim. Malheureusement, ce sera encore une équipe amputée de plusieurs joueurs qui devra lutter pour obtenir une récolte. Face aux locaux qui sont postés en point de mire, la lutte s’annonce serrée. Comme cela arrive souvent, ce genre de match se jouera sur des détails avec un terrain qui risque d’être difficile. Une nouvelle fois, il faudra tenir en défense et se montrer réaliste en attaque (15h00).

L’équipe seconde devra aussi se remettre sur de bons rails en accueillant le mal classé Boofzheim. Avec le retour de quelques éléments, un nouveau faux pas à domicile ferait désordre (15h00).

La réserve sera une nouvelle fois “juste” en se déplaçant du coté des portugais de Sélestat (10h00).

 

Lire la suite