20ème journée

Un derby qui lui tendait les bras !!!

Sale weekend pour les équipes séniors !!! L'équipe fanion réalise un match nul 2 partout chez le voisin Artolsheim alors que les bleus menaient 2 buts à 0 !!! La deux s'incline 2 buts à 0 du côté de Barr alors que la trois a opposé une belle résistance face à Marckolsheim malgré un effectif réduit (défaite 2-4).

ARTOLSHEIM 2

BALDENHEIM 2

Mi-temps : 0-2.
Arbitre : M. Murat.
Les buts : Abanda (83 e’), Schwab (90 e’) pour Artolsheim ; Taglang (5 e’), Legrand (43 e’) pour Baldenheim.

Hormis la dernière demi-heure à rebondissements, ce derby se résume à une bataille au milieu du terrain et une dizaine de cartons distribués. Artolsheim était déjà privé de quatre suspendus.

Johan Taglang, le spécialiste visiteur, transforme un coup franc dès la 5 e’. Et Legrand marque le 0-2 de la tête, deux minutes avant la pause, sur un centre du jeune et remuant Schweitzer qui a grillé la politesse au gardien Waltsburger.

Le match s’anime dans les trente dernières minutes avec tout d’abord le libero Bauduin qui est expulsé après un deuxième jaune puis un coup franc de Schultz repris de la tête par Schwab qu’un défenseur sauve sur la ligne.

À la 75 e’, Koenig place une accélération dans la surface locale, dépose deux défenseurs et le gardien mais Rochelle réalise un super retour et sauve sur la ligne la balle du K.-O.

Les occasions s’enchaînent et, suite à un bon travail, Schwab sert Abanda qui place le ballon sous le ventre du gardien. Baldenheim se réveille et aura deux opportunités coup sur coup par Golling, en solo, puis par ce diable de Koenig qui voit Walsburger mettre le ballon, du bout des doigts, en corner.

Après un « une-deux » entre Roque et Alfonso, c’est sur un des derniers coups francs, tiré par Schultz, que Schwab, au deuxième poteau, égalise. Baldenheim peut s’en vouloir d’avoir loupé la balle de 0-3 alors que l’on ne sait toujours pas pourquoi les bleus n’ont passé la surmultipliée qu’après avoir été réduits à dix.

Artolsheim / Baldenheim