Avant propos

Championnat / 11ème journée

Dernier coup de rein...

Un dernier coup de rein est demandé à l’équipe fanion qui ira affronter les doublures de Geispolsheim. Suite au non match en coupe (avec élimination à la clé) un sursaut d’orgueil est donc nécessaire afin de passer les fêtes relativement au chaud. Un investissement constant et sans temps mort sera le mot d’ordre face au locaux qui sont calés au milieu du classement. Une récolte ne pourra donc pas reposer sur la volonté de quelques individualités et il faudra former un bloc sans faille comme cela a déjà été démontré. L’entraineur Golling devrait avoir à peu de chose près l’ensemble de l’effectif sous la main (14h30).

Lire la suite

Coupe Crédit Mutuel / 1/8 ème de finale

Les retrouvailles en Coupe Crédit Mutuel !

Un 1/8ème de finale de la coupe du Crédit mutuel est au menu de l'équipe fanion avec un derby du coté d'Artolsheim. Ce duel s'annonce plus équilibré qu'il n'y parait, malgré les divisions d'écart. Baldenheim devrait retrouver son effectif, hormis Schultz et Bindreiff. Atteindre les 1/4 de finale est certes l'objectif, mais il en sera de même du côté des recevants. Une qualification donnerait davantage de confiance pour le dernier déplacement en championnat. Pour la dernière confrontation entre les 2 clubs, il faut remonter en 2013, année de la monte de Baldenheim en promotion (Aujourd'hui District 1). A l'époque déjà, Artolsheim avait donné du fil à retordre à l'USB et il en sera de même ce week-eud car au jour d'aujourd'hui les locaux affichent une belle euphorie (14h).

1/8 de finale inédit pour la réserve qui accueille Dahlenheim en Challenge Decathlon. La troupe à Wallace / Muller devra être costaud face aux puissants visiteurs. En effet, les visiteurs caracollent dans le haut du classement 2 niveaux au-dessus et possèdent une attaque canon.

Lire la suite

Championnat / 10ème journée

Se mettre au chaud...

Pour son dernier match à domicile, l’équipe fanion accueille Nordhouse, qui n’est pas une inconnue. L’effectif de l’équipe retrouvera des couleurs avec le retour de la majorité des absents du dernier week-end. Avec cette avant dernière journée de championnat, les locaux feraient bien d’engranger une deuxième victoire. Car être recordman des matchs nuls ne fait pas avancer les affaires. Face à un adversaire qui ne réussit pas spécialement ces derniers temps, l’entraineur Golling souhaite une révolte permettant de passer l’hiver relativement en douceur. Il faudra donc être attentif à tout instant, car Nordhouse a déjà renversé plus d’une fois la vapeur (14h30).

Derby de fin du cycle aller pour l’équipe seconde, qui se rend chez le leader Mackenheim. Resserrer les rangs sera primordial, afin de ne pas basculer dans la deuxième moitié du classement (14h30).

La réserve se déplace également du coté de Schoenau, où les affaires s’annoncent compliquées (10h00).

Lire la suite

Challenge Decathlon - 1/16ème de finale

Beau challenge pour la 3 !

Programme de coupe réduit pour les séniors de l’US Baldenheim. En effet la “une” et la “deux” ne sont pas ou plus concernées dans ce domaine.

Les yeux sont donc rivés sur la réserve qui se déplace à Wolxheim, équipe totalement inconnue. Pour ce 1/16ème de finale du challenge Décathlon, tout est possible face à une formation qui évolue dans la même division que l’USB. Même si les supporters risquent de ne pas être trop nombreux, la bande à Wallace fera le maximum pour effectuer le trajet retour avec le sourire (10h00).

Lire la suite

Championnat / 8ème journée

Réaction indispensable pour l'accueil du leader !

Après le naufrage collectif, Baldenheim ne sera pas à la fête avec la venue du leader Obernai. Un sursaut est donc demandé au groupe, afin de ne pas sombrer dans les eaux troubles. Resserrer le secteur défensif sera forcement à l’ordre du jour. La motivation ne devrait pas faire défaut pour endiguer les assauts qui risquent de déferler. Les locaux pourront en principe compter sur un effectif au complet. Tous les ingrédients seront nécessaires pour espérer un résultat face aux visiteurs qui sont toujours invaincus. Obernai, qui possède également la meilleure attaque du groupe, viendra pour la gagne afin de s’extirper de cette division qui n’est pas forcément la sienne (14h30).

Dès samedi, l’équipe seconde se déplace pour un derby du coté de Sélestat où il sera difficile de ramener des points face à un adversaire qui occupe le podium (19h30).

Match entre mal classés pour la réserve, qui accueillent Maisonsgoutte avec l’espoir d’obtenir enfin le premier succès (10h00).

Lire la suite