Baldenheim 3 Marckolsheim 1

Baldenheim remporte le choc !!!

Mené 1 à 0 à la pause, l'USB a réussi à inverser la tendance dans ce match au sommet du groupe pour finalement s'imposer 3 à 1 et du coup s'emparer du fauteuil de leader à trois journées de la fin. Le destin des bleus reste donc entre leurs mains avant d'affronter Elsenheim, Hilsenheim et Rhinau. L'équipe 2 n'a pu faire mieux que match nul 4 partout (triplé de Tex) alors qu'elle aurait pu espérer mieux dans la mesure où l'équipe faisait toujours la course en tête. La trois a réussi le carton du week end en simposant contre Saasenheim II 8 à 1 !!!

Baldenheim 3 Marckolsheim 1

ARTICLE DES DNA DU LUNDI 17 MAI 2010

Mi-temps: 0-1

Arbitre: M. Koehler (Duttlenheim)

Les buts: Kalt (57e), Lepaul (65e sur pen.), Taglang (90e sur pen.) pour Baldenheim; Akiol (39e sur pen.) pour Marckolsheim.

Ce choc au sommet s'est joué devant une belle galerie de supporters des deux camps. Et il a été serré, comme prévu.

La première période est à l'avantage du leader visiteur, beaucoup plus vivace. Ainsi, Groshens stoppe un tir que tout le monde voyait au fond à la 26e. En face, Monier ne trouve que la barre à la 36e. A force d'être pressants, les visiteurs finissent par obtenir un pénalty que Akiol transforme en reprenant le tir initial repoussé par le gardien.

A la reprise, la physionomie change de camp et l'égalisation chauffe à la 53e. C'est sur corner que Kalt égalise, se rappelant au bon souvenir de ses anciens coéquipiers (1-1, 57e). La pression change de camp et un nouveau pénalty est transformé par Lepaul à la 65e. Le leader n'abdique pas et est tout près d'égaliser à la 73e.

La suite est gérée par les locaux qui restent concentrés et qui enfoncent le clou à la 90e sur un autre pénalty transformé par Taglang. C'est donc sur une victoire difficile que Baldenheim passe devant son adversaire pour occuper pour la première fois le fauteuil de leader.

Le plus dur est-il fait ? Il va maintenant falloir confirmer lors des trois derniers matchs de championnat.

baldenheim - marckolsheim