9ème journée / Championnat

Coup de froid dans le ried

Petite désillusion pour l'équipe fanion qui s'incline contre Sermersheimm 1-3. La deux conforte sa place de co-leader et gagne à Obernai 2-6. La trois n'a pu faire mieux que match nul contre Mussig III 2-2.

BALDENEHIM 1 SERMERSHEIM 3

ARTICLE DES DNA DU LUNDI22 NOVEMBRE 2010

Mi-temps: 0-1

Arbitres: M. HELBOURG (Oberhasslach) assisté de MM. E.SILVA (Sélestat) et SCHOTT (Wittisheim)

Les buts: LEPAUL (85' sp) pour Baldenheim, MULLER (15'), NAAS (55') et MAEDER (74') pour Sermersheim

Pour ce duel d'anniversaire entre les entraineurs respectifs, Baldenheim a subit trop de circonstances contraires. Quelque peu nerveux, deux occasions propices ne sont pas négociées d'entrée et sur un contre un hors jeu flagrant n'est pas signalé et Muller se jette sur le centre pour ouvrir le score à la 15'. Sermersheim peu réaliser le ko à la 22' mais le gardien s'interpose. Le volet de la série noire commence à la 29' Lepaul envoie un penalty, certes sévère, au dessus à la 29'. Ensuite un boulet de Jehl à l'entrée de la surface percute la barre à la 38' avant qu'une autre sanction extrême ne soit pas appliquée dans la foulée.

On pouvait croire en un changement à la reprise mais un cafouillage est mis à profit par Nass à la 55' pour compliquer la tâche. Suite du feuilleton à la 58' lorsque Monier trouve la barre avant que le clou ne soit enfoncé par Maeder parti en contre à la 74'. La coupe est remplie lorsque c'est au tour de Legrand de percuter la barre à la 84' avant que le calvaire ne s'amenuise à la 85' sur un penalty transformé par Lepaul. Pour clore la journée le gardien visiteur empêche une nouvelle réduction qui aurait mieux reflété cette rencontre à oublier au plus vite.

 

Championnat