8ème journée / championnat

La deux cartonne !!!

Bilan comptable parfait pour le club lors de cette journée de championnat ! En effet, l'équipe fanion prend 4 points à Scherwiller (1-3) tandis que la 2 a enfilé les buts comme des perles face à Barr II (6-0) ! A noté que la 3 a bénéficié du forfait de Châtenois III.

 

SCHERWILLER 1 BALDENHEIM 3

ARTICLE DES DNA DU LUNDI 15 NOVEMBRE 2010

Mi-temps: 0-2

Arbitres: M. Wucher (Lingolsheim) assisté de MM Conrad (Maisongoutte) et Guardia (Lièpvre).

Les buts: Feldner (62e) pour Scherwiller; Lepaul (30e, 42e), Sipos (82e) pour Baldenheim.

L'entame du match est équilibrée. Après un quart d'heure de jeu, Fahrner, le gardien local, doit se jeter par deux fois dans les pieds d'un avant pour écarter le danger. A la 30e, un ballon perdu au milieu du terrain parvient à Lepaul qui, à l'entrée de la surface de réparation , frappe vers le but. Le gardien repousse la balle, mais elle avait rebondi derrière la ligne de but (0-1).

Schwerwiller avait le possibilité de réduire le score: un long dégagement de Pascal Lentz est dévié de la tête par Guignier pour Guisse, mais le gardien visiteur a bien anticipé l'action et mettait le ballon en corner. A la 42e, Lepaul, le spécialiste des coups de pieds arrêtés, double la mise pour les siens.

Au début de la deuxième mi-temps, chaque équipe a la possibilité de marquer. David, sur un coup franc de Bibian, met le ballon au dessus de la barre transversale des Riediens. Blanco, pour les visiteurs, ne peut reprendre idéalement le centre de Monnier. Scherwiller réduira le score à la 62e lorsque Feldner partait dans le dos des arrières visiteurs pour trouver le lucarne.

Le tournant du match se situe à vingt minutes de la fin où le pénalty accordé pour une faute sur Simon et tiré par Jaeger est détourné par Groshens. En fin de rencontre, les visiteurs marqueront un troisième but. Sipos, à 25 mètres du but, frappe en force et le gardien ne peut que constater les dégâts.

Championnat